Chantage par mail

Résolu/Fermé
eliottsctt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 11:35
bazfile Messages postés 53956 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 mars 2023 à 10:39

Bonjour, 

Je viens de recevoir un mail dans lequels plusieurs de mes mots de passe y sont indiqués, une capture d'écran de mon ordinateur installant un logiciel et une piece jointe me disant de payer avant deux jours, sinon il y aura divulgation d'image comprométantes. Cette email a aussi été adresser a plusieurs personnes qui avait une adresse mail enregistrer dans mon ordinateurs. 

Que faire svp ? 

Coordialement merci de vos réponses. 

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53956 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
12 mars 2023 à 10:39

Bonjour.

Sujet traité sur le forum des dizaines de fois voir plus, une seule réponse :

Ne pas répondre car tout ça c'est du bidon tout ce qui les intéresse c'est l'argent, rien ne sera publié, supprimer le mail et passer à autre chose.

Voilà c'est tout.


1
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
6 mars 2023 à 13:22

Bonjour
Que faire ?
Oubliez cet email sauf si vous avez vraiment des truc "compromettants" et même là.
Changer immédiatement TOUS vos mot de passes (du pc, des accès sites, etc)
Idem sur le téléphone ou autre tablette.
Utiliser les mots de passe FORT pour les nouveaux.
NE jamais jamais répondre à des solicitations vous demandant de communiquer des données privées qu'importe qui (soit disant) les envoie.

Faire une demande ici dans la partie virus sécurité pour un scan de votre pc ou des pc.


0
eliottsctt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
6 mars 2023 à 14:21

Très bien merci bcp ! 

0

Bonjour, je viens de recevoir exactement la même chose, avec une capture d'écran et tous mes mots de passes, toutes mes adresses. As-tu des nouvelles ? Bonne journée.

0

Alors perso il ne sait absolument rien passer. J’avais changer tout mes mots de passe passer la journée. Et j’avais aussi fais un scan de mon ordi, qui avait détecter des fichiers blizzards. L’application de scan que j’avais utilisé m’avais mis ces fichiers en quarantaine. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Mais depuis j’ai aucun pb. 

0