Même mes photos en PNG ou jpg n'afffichent plus des photos

Fermé
Royal52 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié le 6 mars 2023 à 01:16
Royal52 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 8 mars 2023 à 00:52

bonsoir, même mes photos n'affichent plus les apparence des photos mais  juste logo de "paint". il t aurait-il un bug dans mon PC ?

 

3 réponses

Bonjour

Si vous changez l'icône de vos fichiers, l’aperçu du contenu ne s'affichera plus.

Microsoft

0
brucine Messages postés 14656 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 891
6 mars 2023 à 08:09

Bonjour,

Si on fait une citation, il faut en donner le lien ou préciser le contexte, sans quoi on écrit n'importe quoi: à aucun moment il n'a été ici question de changer l'icône des fichiers.

Les causes classiques en sont en exploration-affichage le fait que l'on n'a pas choisi une des options "icônes" ou bien, par le chemin évoqué dans un autre fil, que dans exploration-affichage-options-modifier-affichage on a coché "toujours afficher des icônes"

En supposant que la situation soit liée à un logiciel particulier (concernant un autre fil, je ne suis jamais arrivé à "voir" quoi que ce soit dans Photos), voir si le problème ne concerne pas que Microsoft Paint: cliquer à droite par exemple sur un fichier jpg quelconque, ouvrir avec, désigner son navigateur; s'il n'apparaît pas dans la liste, faire "choisir une autre application", si cela ne suffit toujours pas, descendre à "choisir une autre application", "plus d'applications", "parcourir ce PC" (aller par exemple jusqu'à Firefox.exe), sortir en cochant "toujours".

Cette action est bien sûr réversible de la même manière.

Si la situation est rétablie, c'est Paint qui est en cause; sinon, il y a en effet un bug et il faut réparer Windows (par exemple par un point de restauration, sinon en réparant sans perte de données).

0

Bonjour

C'est vrai que j'ai tellement cherché c'était déjà dans un article microsoft sur windows 7 que j'ai copié cette citation. J'ai ensuite trouvé toujours pour win 7:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/laper%C3%A7u-ne-fonctionne-pas-dans-laffichage/c3ebfec9-a731-4fd0-ab17-4408f6227285

J'en suis à lire un article pour remettre la fonction voir l'aperçu de vos fichiers dans win 10 ou win 11 sans passer par un logiciel tiers, c'est plus adapté.

(Je crois bien que déjà sur une autre question Royal52 voyait l'aperçu remplacé par une icône.)

On retrouve aussi sur la page des choses que brucine tu indiques comme solutions.

https://itigic.com/fr/see-file-preview-in-windows-10-and-11-explorer/

0
Royal52 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 1
8 mars 2023 à 00:52

bonjour, il me semble que ce doit être une mise à jour de Windows qui a tout modifié : ces cases cochés quand je pointe ma souris sur un fichier, mes photos qui ne s'affichent plus, je viens de m'apercevoir que la représentation de "Ce PC"  a aussi changé.

0