Installation win 11 tiny builder

Résolu/Fermé
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 mars 2023 à 11:46
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 mars 2023 à 09:43

Bonjour à tous ,

Je désire créer une clé USB bootable pour installer Windows 11 Tiny 11 builder sur un de mes pC et je rencontre un souci :

Lors de l'étape qui consiste a faire un clic droit sur le fichier décompressé de Tiny pour exécuter le logiciel en tant qu’administrateur chez moi ......il se passe rien ?

Pas de réaction , le script ne se lance pas !

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur de tous renseignements !

Très bon dimanche à tous


Windows / Firefox 110.0


3 réponses

Bonjour

Plusieurs interrogations

* comme tout téléchargement le fichier peut être fonctionnel ou pas au départ, devenir corrompu au fil des différentes opérations transfert/copies/décompression/ antivirus qui met du code en quarantaine etc.

On hésite pas à recommencer si nécessaire trouver le fichier sur un autre dépôt.

*De plus le fichier est-il exécutable? certain pc n'exécute que les fichiers .exe par exemple, si le décompressé est un ,iso il peut servir mais pas directement exécuté si le tuto est pas exactement à jour ou le fichier pas présenté sous la forme attendu.

*Tiny est du logiciel indépendant on va dire comme ça peut ne pas correspondre à tous les matériels logiciels présents chez toi ou demander des choses que tu as pas installé pour fonctionner.

ou le build être pris pour un extraterrestre dans un monde qui ne connaît que windows ou que linux. etc.

*n'ayant pas essayé ce que tu as "sous le clic" ni le même pc, d'ailleurs Tiny tout court est aussi une distribution minimaliste linux, d'ailleurs sur ce forum tu aura moins d'aide certains considèrent hors charte car le nom ressemble trop à un windows de microsoft aussi

donc que quelques pistes non exhaustif

0
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 130
5 mars 2023 à 18:09

Dans tous les cas , merci de ta réponse je vais faire des recherches complémentaires .

Bonne soirée


0
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 130
8 mars 2023 à 09:43

Bonjour ,

Finalement j'ai réussi à trouver un fichier tiny11builder qui fonctionne (sur le site de Malekal !)

Tout est OK !

Bonne journée à tous le monde !


0