Configuration serveur VPS

Fermé
irin1 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 3 mars 2023 à 16:54
irin1 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 5 mars 2023 à 02:16

Bonjour, je cherche quelqu' un de bonne volonté qui pourra configurer pour moi un serveur VPS-LARGE, Support Best Effort, Sauvegarde : AUCUNE, OS choisi : Fedora. Je suis novice en matière, s' il vous plait aidez moi

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
3 mars 2023 à 21:14

Bonjour,

Tout d'abord, bien que ton VPS soit une machine virtuelle, il fonctionne de ton point de vue exactement comme un serveur dédié étant donné que tu n'as pas la charge de gérer l'infrastructure de virtualisation. Le fait que ça soit une machine virtuelle ne devait pas impacter la manière dont tu le configures (sauf cas spécifiques où les logiciels ont une dépendance matérielle). Ta question ne concerne pas la virtualisation, je déplace vers le forum Linux > Fedora.

Ensuite, nous sommes ici sur un forum d'entraide. Il ne s'agit pas d'un espace où on peut demander à des gens de faire le boulot pour soi (ni gratuitement, ni contre rémunération), ni de faire les devoirs à leur place.

Il existe déjà des centaines de tutoriels pour apprendre à configurer un serveur pour de l'hébergement Web (je suppose...). Afin d'obtenir de l'aide, merci de préciser ce que tu tentes d'accomplir, ce que tu as déjà essayé de faire et ce qui te bloque.

0
irin1 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
4 mars 2023 à 03:13

Merci pour tout, Le problème est que la plupart d' OS outre Windows ne sont pas utilisés chez nous (R.D.C), Donc je n' ai aucune notion de ce qui concerne leur installation et surtout l' utilisation. J' ai acheté un serveur VPS pour héberger mes ancien fichiers php5.3.5 vu cette version est obsolète, à ma grande surprise après la livraison j' apprendrai que celui-ci doit d' abord être configuré. Vu le temps, je cherche quelqu' un de bonne volonté qui pourra m' aider à le configurer, juste quelqu' un de bonne foi. Bonne compréhension

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
4 mars 2023 à 09:40

Effectivement, les fournisseurs de VPS s'occupent généralement de faire démarrer la machine virtuelle, de lui donner des ressources (cpu, ram, stockage) et s'assurer qu'elle est bien reliée au réseau. Après, l'administration du système d'exploitation est à la charge du client. Ces offres sont dites "non infogérées" ou "non gérées" (ou "unmanaged" en anglais). Un service où l'administration système est prise en charge s'appelle un service "infogéré" ou "managed". Si ton VPS exécute Linux, alors il te revient d'apprendre et d'avoir la maîtrise de ce système.

La version PHP que tu demandes est particulièrement ancienne, elle n'est même plus proposée sur les dépôts non-officiels comme https://rpms.remirepo.net/. Il va certainement falloir télécharger et compiler les sources toi-même : https://www.php.net/manual/fr/install.unix.apache2.php

0
irin1 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
5 mars 2023 à 02:16

Serait-il possible que je vous donne mes coordonnées pour que vous configurez pour moi ?

0