Macbook, comment jouer à des jeux Steam?

Fermé
Visiteur5475 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 26 févr. 2023 à 12:50
flo88 Messages postés 26076 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 27 févr. 2023 à 00:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais acquérir le MacBook pro 16 pouces M2 pro, mais voilà, je voudrais jouer à des jeux avec celui-ci.

Peut-on jouer à des jeux qui se trouve sur steam, le dernier Harry Potter ou autre?

Si oui, est-ce que la puce M2 pro peux faire tourner des jeux gourmands ? Je n'ais pas de comparaison avec des cartes graphiques NVIDIA rtx...

Dernière question, peux t'on utiliser windows 11 sur un pc macbook pro M2 pro sans qu'il n'y ai des PB?

Merci d'avance pour votre retour et aide.


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26076 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 4 434
Modifié le 26 févr. 2023 à 15:28

Bjr

En théorie steam est compatible,  pour le catalogue de jeux disponibles pour Mac c'est une autre paire de manche....il faut chercher sur les sites des éditeurs de tes jeux.

Et pour ce qui est de la puissance ludique et graphique,  là on est plus dans le même monde.. par rapport à un pc portable gaming windows équipé d'une vrai carte graphique et d'un processeur de 13ème génération ton Mac va être largué. 

Un peu de test: https://www.jeuxvideo.com/news/1716612/apple-m2-vs-intel-core-vs-amd-ryzen-quel-est-le-processeur-le-plus-puissant.htm


1
Visiteur5475 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
26 févr. 2023 à 19:53

Bonjour @flo88 StatutContributeur,

Merci beaucoup pour ton retour.

De ce que je lis sur le test envoyé, c'est que le mac peut faire tourner des jeux sans PB, surtout que le test a été fait avec une rtx 4080, je voulais avoir une équivalence avec une 3060 ou 3070. 

Seul défaut c'est le catalogue de jeux où le gap est énorme entre windows et mac, d'où l'intérêt de savoir si je peux émuler facilement windows sous mac (avec les nouvelles puces M2)?

Si vous avez un retour sur mac "instant gaming" je suis preneur, surtout que mon utilisation sur pc pour du gaming est à 20%.

0
flo88 Messages postés 26076 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 4 434
Modifié le 26 févr. 2023 à 20:18

Non non, la 4080 n'est pas entrée en ligne de compte,  uniquement la partie graphique iGPU du processeur Intel, ce sont les puissances brut des processeurs et processeurs graphique qui ont été comparé,  c'est pas bien clair je te l'accorde,  mais si tu prennais en compte une 4080 en plus là tu compare une r5 avec une Ferrari....

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre,  leurs solutions iGPU intégré sont inadapté aux jeux, il leur faut obligatoirement une carte vidéo dédiée en plus, le soucis c'est qu'aucun pc portable muni d'un i9 de ce modèle n'existe sans une carte graphique dédiée car ce type de matériel est spécifiquement gaming.

Tu as une comparaison plus précise ici pour les mêmes pross:

https://nanoreview.net/en/cpu-compare/intel-core-i9-13980hx-vs-apple-m2-pro


0
Visiteur5475 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
26 févr. 2023 à 20:56

Quel dommage de voir qu'un ordinateur à 3000€ ne puisse pas faire tourner des jeux. 

Je n'aime pas forcément apple mais c'était celui qui me convenait le mieux pour l'achat d'un nouveau pc.

Écran OLED, châssis en béton, ne chauffe pas, une autonomie à couper le souffle, un son excellent pour un pc portable mais graphiquement ne peut pas faire tourner un jeux?!

J'ai encore dû mal à l'imaginer. 

Pourtant j'ai lu que cette puce M2 est équivalent à une 3070 côté graphique...

Il n'y a guerre que certains Asus qui peut concurrencer le mac en terme de qualité de composants (écran /son / robuste) mais côté mobilité ce n'est pas top. (Autonomie) 

0
flo88 Messages postés 26076 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 4 434
27 févr. 2023 à 00:27

Les macs sont très bien pour tout ce qui est travail de conception,  graphisme,  outil 3D, etc , les softs sont plus aboutis et performant que sur pc.

Mais le jeux, ..je ne sais pas où tu as lu que le m2 pro rivalisait avec une 3070 en graphisme 3d....mais c'est pas vraiment la même utilisation pour un mac,  ni la même architecture,  la puissance de calcul des cartes-graphiques amd et surtout nvidia dépasse largement celle des pross aujourd'hui,  c'est pas pour rien que les mineurs se les sont arraché pendant un temps.

1