Récupérer jeux PS4 cadenassés

Fermé
Yunaedit - 22 févr. 2023 à 17:17
georges97 Messages postés 11900 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 17:36

Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir me débrouiller seule,  mais je commence petit à petit a saturer haha

Voila mon problème. Ma père m’a filé sa ps4 il y a plusieurs mois, mais il a décidé de s’en racheter une récemment. Moi, j’ai laissé ma console telle que je l’ai reçue, j’ai gardé sa session, etc. Mais en se connectant avec son compte psn (le même que celui qu’il avait rentré sur la console qu’il m’avait donné) sur sa nouvelle console, il a eu la mauvaise surprise de voir qu’il ne pouvait récupérer certains jeux qu’il avait acheté, malgré la restauration des licences qu’il a fait depuis les paramètres. 
 

Étant donné que depuis ma console (sur sa session), j’avais toujours accès a ces jeux, j’ai décidé d’essayer de transférer les données de ma console, sur la sienne (a l’aide de la méthode avec le câble ethernet). La manip a été un succès en tous points…sauf pour la récupération des jeux. La plupart des jeux sont effectivement réapparus sur sa session sur sa nouvelle console…mais cadenassés. Apparemment il faut qu’il rachète les jeux, qu’il a déjà acheté.

Quelqu’un aurait une autre solution à me proposer? Mon père tient beaucoup à récupérer son Resident Evil Village bien-aimé (et accessoirement, ces autres jeux mdr)????

Je me dis que le problème vient peut-être du fait que son compte psn est, du coup, connecté sur deux ps4 différentes, mais j’ai peur de supprimer sa session sur ma console, sachant que c’est la seule qui puisse faire tourner les jeux qu’il ne peut pas récupérer sur sa nouvelle console. Je ne voudrais pas que les jeux se perdent pour toujours :/

Je ne suis pas vraiment rentrée dans les détails, mais si besoin je peux donner des détails supplémentaires!

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider!


iPhone / Chrome 110.0.5481.83

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11900 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 2 269
22 févr. 2023 à 17:36

Bonjour,

Effectivement, si vous voulez entre dans les détails, il faut vous adresser à Sony, qui n'autorise pas le contournement des protections. Vous ne trouverez donc pas sur CCM d'astuces" vous permettant d'activer deux comptes à partir d'un seul achat (les droits d'accès sont liés à des comptes individuels.

La seule formule permise est le compte familial qui permet dans un foyer de partager entre le détenteur du compte et des comptes dépendants (las membres de la famille résidant dans le même lieu (comprendre sur une même box.

Inutile de préciser que les membres ou visiteurs de CCM n'ont pas à se prononcer sur les pratiques d'une société tierce.

voir : 

https://www.playstation.com/fr-fr/support/contact-us/#account

https://www.playstation.com/fr-fr/support/account/

Service Client

0 811 880 200

(0,05€ / mn + coût éventuel d’une communication nationale)

https://www.mypcs.com/contactez-nous/

2