Carte réseau wi-fi 6 AX201 160 MhZ

Fermé
Corentin75013 - 17 févr. 2023 à 23:08
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 févr. 2023 à 13:07

Hello, 

J'ai un soucis avec ma carte réseau depuis une semaine. J'ai tout d'abord cru que ça venait d'une mise a jour windows. J'ai fait pleeeein de manip, puis la wifi est revenu. 

Mardi, de nouveau le même problème, j'ai réussi en supprimant encore la mise a jour - elle s'était réinstallé toute seule - et la depuis deux jours c'est revenu et là je m'en sors pas. J'ai fait toute les manips possibles et imaginables, invite de commande et compagnie, j'ai restauré tout windows, que dalle. La j'ai téléchargé les drivers pour mettre a jour, la wifi est revenu qqs minutes puis de nouveau le meme probleme. C'est ca que je trouve etrange, parfois la wifi se repare mais pour max 2 min.... J'avais souvent le code erreur 10 et la maintenant c'est code 43... 

Merci pour votre aide. 

 

A voir également:

4 réponses

deristix Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 42
17 févr. 2023 à 23:20

Bonsoir , 

il se pourrait que 

cela soit dû à une mise à jour Windows défectueuse ou à un pilote de carte réseau obsolète ou corrompu.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

  1. Désinstaller le pilote de la carte réseau : Allez dans le gestionnaire de périphériques, trouvez votre carte réseau, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Désinstaller". Redémarrez votre ordinateur et laissez Windows réinstaller le pilote automatiquement.

  2. Mettre à jour les pilotes : Allez sur le site Web du fabricant de votre carte réseau et téléchargez la dernière version du pilote. Installez-le et redémarrez votre ordinateur.

  3. Vérifiez les paramètres de gestion d'alimentation : Parfois, les paramètres d'économie d'énergie peuvent affecter le fonctionnement de la carte réseau. Allez dans les paramètres d'alimentation et désactivez l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

  4. Exécuter des commandes de dépannage : Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et exécutez les commandes "ipconfig /release" suivi de "ipconfig /renew" pour réinitialiser votre connexion réseau.

  5. Réinitialiser la pile TCP/IP : Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et exécutez la commande "netsh int ip reset". Redémarrez votre ordinateur.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est possible que votre carte réseau soit défectueuse et qu'elle doive être remplacée.

1

Hier impossible d'installer le driver, j'ai réussi une fois puis en installant le driver bluetooth - parce que j'ai qussi un soucis bluetooth - le wifi était reparti en catastrophe.

Là j'ai réinstallé le driver, et pour l'instant ça semble fonctionner. J'ai peur de tenter de réparer le bluetooth, des solutions que je peux essayer sans risquer de désinstaller le driver qui là semble fonctionner - tout du moins pour le BT ?

MERCI

0

Bonjour, 

Je désespère, ça a remarché une journée et là à nouveau le wifi est parti...qu'est-ce que je peux faire ? J'ai tout essayé. J'ai vraiment pas envie de racheter un pc juste pour un problème de carte réseau d'autant plus que j'ai l'intuition que c'est windows qui fait de la m****...

Merci

0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 284
21 févr. 2023 à 13:07

Bonjour,

 J'ai vraiment pas envie de racheter un pc juste pour un problème de carte réseau

Essaie un adapteur wifi usb.

0