Application système infectée

Fermé
Kashyyyk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 7 févr. 2023 à 16:10
Kashyyyk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 20:35

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article, plusieurs même, qui listent les applications Android à désinstaller d'urgence car infectées par des malwares, virus...

Le soucis c'est que dans cette liste, il y a l'appli Poco Launcher, et cette appli est une application système sur mon Pocophone F1....

Donc impossible de la désinstaller, seulement de désinstaller les mises à jour, et forcer l'arrêt.

J'ai donc d'abord installé un autre launcher, car j'avais que celui d'origine, le Poco Launcher donc, j'ai installé le Rootless Launcher, puis j'ai désinstallé les mises à jour du Poco Launcher, effacer les données et forcé l'arrêt.

Mais est-ce suffisant ?

J'ai pas forcément envie de rooter mon téléphone non plus.

Que pourrais-je faire d'autres ?

Avez-vous entendu parler de ce soucis de virus sur le Poco Launcher ?

Si c'est pas le cas, vous trouverez plein d'articles qui en parlent.

Depuis cet été minimum même.

Faut-il que je fasse une analyse complète pour rechercher les malwares ?

Si oui, avec quoi ?

Malwarebytes par exemple ?

Ou autre ?

Bref, je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je me retrouve face à un problème comme celui-là.

En général, quand on conseille de supprimer des applications car elles sont infectées ou sont carrément des "fake app/virus", c'est à chaque fois des applis installées, jamais des applis système...

Merci d'avance pour votre aide.


Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Kashyyyk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 févr. 2023 à 20:35

Bonsoir,

Personne ne saurait m'aider ?

J'ai installer Malwarebytes mais impossible de faire une analyse complète, l'appli bugge, avec un message d'erreur, au bout d'une minute seulement, donc impossible d'avoir une analyse complète de mon téléphone...

Avez-vous des conseils ?

Ceux qui ont Poco Launcher comme appli système, qu'avez-vous fait ?

Apparemment c'est un sale virus dedans, à désinstaller d'urgence....

Merci.

0