Wi-fi ! où es tu ?

Résolu/Fermé
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - Modifié le 6 févr. 2023 à 22:34
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 19 avril 2023 à 22:57

Bonjour, je monte des pc depuis 25 ans, je pense que je gère, lol, et je rencontre un problème jusqu'alors inconnu !

(bios à jour, carte gigabyte B760M Gaming X AX DDR4, et tous les pilotes fournis par le constructeur concernant la carte réseau sont installés)

à l'installation de windows il me refuse l'accès au wifi ! déjà impossible de finaliser l'installation de win11, alors je monte mon image iso avec rufus, qui peut forcer cette étape à l'installation...

je met donc à jour les pilotes , mais dans le gestionnaire de périphérique, un petit triangle jaune apparait sur le contrôleur de wifi !!! et là ! je sèche, si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci

ps:(Le réseau wi-fi fonctionne , d'autres pc y sont connectés, et il n'y a pas de restriction, aucune ! La box est ok !

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 417
7 févr. 2023 à 09:49

Bjr

Il faut voir de quelle révision est ta carte mère,  la puce WiFi est différente sur l'une c'est une AMD (rev.1.0), sur l'autre c'est une intel (rev. 1.1) donc forcément les pilotes aussi...

Si tu as eu un dvd de drivers fournis avec le bundle de la carte mère,  utilise le pour mettre à jour les pilotes, ce sera le bon à coup sûr.


0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 283
7 févr. 2023 à 13:36

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
12 févr. 2023 à 09:02

Bonjour,

j’ai eu un cas semblable de pilote introuvable sur une carte mère, que les cd de pilotes n’avaient pas, j’ai pris l’autre cd comme j’ai 2 carte pensant que c’était une histoire de révision, puis je suis allé sur le site constructeur télécharger en long large et travers, que néni toujours dans le gestionnaire de programme ce splendide triangle, la solution que j’ai trouvé est d’utiliser un freeware pour rechercher les pilotes et cela à fonctionné, dans votre cas essayez avec un bon vieux câble le temps de le trouver, c’est w11 que vous avez installé ?

cordialement

0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 8
Modifié le 19 avril 2023 à 23:00

Problème résolu,

les pilotes fournis sur le site constructeur, ne fonctionnaient pas (je savais tres bien quel rev. c'était, et j'avais bien installée la bonne !), j'ai essayé le pilote de ma carte mère qui est la même marque que c elle de mon fils et cela a fonctionné ! va comprendre Charles !

mais merci pour vos aides !

0