Error: expected unqualified-id before '}' token

Fermé
Alexis70500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - Modifié le 24 févr. 2023 à 13:17
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 févr. 2023 à 13:25

Bonjour,

Merci de m'accueilir dans votre groupe. Je suis novice en C++ . Je m'y suis mis pour ma retraite.

J'ai refait la programmation comme dans la video de Eric PERONNIN, mais j'arrive pas a trouver mon erreur.

  • ligne 1, #include"arduino.h" reste souligné avec une ampoule.
  • et j'ai toujours l'erreur 
error: expected unqualified-id before '}' token

Le programme :

#include "Arduino.h"

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
  Serial.begin(115200L);
  Serial.println("");
  Serial.println("Programmer en c c'est facile !");
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
}

Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 24 févr. 2023 à 13:27

Bonjour,

Sois le bienvenu. Je t'invite à partager ton code en suivant ces indications à l'avenir. Merci également de donner les liens vers les ressources nécessaires à la compréhension de ton message (notamment la vidéo que tu évoques). J'ai corrigé ton message en conséquence.

Pour revenir à ton problème, si je me réfère à la vidéo, il faut normalement utiliser :

#include <Arduino.h>

et non :

#include "Arduino.h"