Problème Driver Bluetooth corrompu (probablement)

Résolu/Fermé
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 4 févr. 2023 à 15:41
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 20:49

Bonjour. 

J'ai récemment cassé mon clavier filaire, je l'ai donc remplacé par un clavier sans-fil que j'ai souhaité relier à ma tour avec un dongle Bluetooth. Le problème étant que celui-ci (le dongle) s'installe dans mes périphériques mais ne fonctionne pas (il a d'ailleurs un autre nom que celui censé apparaitre).

Le dongle jumelé au clavier fonctionnent parfaitement sur les PC de mon université.

J'ai par le passé acheté des dongles bluetooth que j'ai utilisé sur ma tour actuelle, ils ont toujours fonctionné. (J'ai souvent installé mes pilotes au pif sans les désinstaller si ceux-ci ne fonctionnent pas). 

Actuellement il n'y a à aucun endroit la mention Bluetooth dans mon gestionnaire de périphérique.

Dans mes paramètres bluetooth je vois des périphériques Bluetooth que je ne possède même plus qu'il m'est impossible de supprimer. Je pense qu'en installant tout et n'importe quoi comme je l'ai fait par le passé j'ai totalement beuggué mon Windows (qui est cracké).

Auriez-vous une solution pour faire le ménage et tout réinstaller proprement SVP ?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 54226 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
4 févr. 2023 à 19:35

Vu que tu dis :

Je pense qu'en installant tout et n'importe quoi comme je l'ai fait par le passé j'ai totalement beuggué mon Windows (qui est cracké).

Auriez-vous une solution pour faire le ménage et tout réinstaller proprement SVP ?

Je pense qu'il fait que tu repartes sur des basses saines.

En premier il te faut une licence de Windows officielle, voir CETTE PAGE.

Puis :

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


1
bazfile Messages postés 54226 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
4 févr. 2023 à 18:36

Bonjour.

Quelle version de Windows ?


0
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
4 févr. 2023 à 19:06

Je suis sous Windows 10

0
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
4 févr. 2023 à 20:42

D'accord, donc la réinstallation de Windows réinstallera par ailleurs les drivers c'est ça ?

Et concernant les données, je dois les transférer sur un HDD externe ou je peux les laisser sur C:?

0
bazfile Messages postés 54226 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
4 févr. 2023 à 21:12

Vu ce que tu dis dans ton premier message je pense que le mieux c'est de repartir sur des bases saines, par contre tout sera effacé, donc sauvegarde ce que tu souhaites conserver.

Maintenant c'est à toi de voir et de choisir ce n'est qu'une proposition.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
4 févr. 2023 à 23:04

Ok je vais faire ça. 

Étant donné que c'est une tour, est ce que j'aurais des drivers à installer pour le BT? (en + de ceux qui s'installent automatiquement via le dongle) 

0
bazfile Messages postés 54226 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
Modifié le 4 févr. 2023 à 23:07

Tu installes le pilote du dongle cela suffira. 

Et tu vérifies si tout est à jour via une détection  avec driverscloud.

1
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 févr. 2023 à 11:03

Salut ! 

Ok petit update, j'ai donc réinitialisé mon ordi via les paramètres, en choisissant l'option supprimer toutes les données. Cependant, il a gardé ma version de Windows sans me demander une quelconque réinstallation de Windows. Je me dis qu'en supprimant l'intégralité de mon disque dur en le formatant on écarterai toutes les sources de problème. 

Tu aurais un solution pour le faire proprement?

Merci

0
bazfile Messages postés 54226 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
Modifié le 6 févr. 2023 à 11:11

Il me semble que je t'ai tout dit plus haut, je ne t'ai jamais demandé de faire une réinitialisation, il faudrait lire mes messages avant de poser une question à laquelle j'ai déjà répondu. 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37787303-probleme-driver-bluetooth-corrompu-probablement#3

0
bastossss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 févr. 2023 à 20:49

J'ai réinstallé Windows le pc tourne comme une horloge merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir prit le temps de me répondre !

0