Sauvegarde des contacts messagerie Outlook 2008

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 févr. 2023 à 17:06
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 14 févr. 2023 à 16:27

Bonjour,

J'ai besoin de sauvegarder tous les contacts de ma messagerie Outlook 2008.

Je n'ai pas réussi en suivant des explications  sur des sites internet, peut-être pourrez-vous m'expliquer plus clairement comment réaliser cette sauvegarde.

D'avance je vous en remercie.

A voir également:

4 réponses

Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 18
13 févr. 2023 à 11:33

Je me permets de relancer ma demande pour la sauvegarde de tous les contacts de ma messagerie Outlook 2008.

Merci de vous pencher sur ma demande si vous le pouvez.

Un grand merci encore

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
13 févr. 2023 à 11:46

Bonjour,

Je suppose que tu parles de Outlook 2007 (2008, c'est pour Mac).

Il suffit d'exporter le fichier .pst.
https://recoverit.wondershare.fr/email-tips/backup-email-outlook.html

La question subsidiaire, c'est ce que tu veux en faire: s'il s'agit d'une sauvegarde par sécurité ou pour réinstaller dans Outlook, pas de problème; si c'est pour utiliser dans un autre logiciel, il faut que tu précises puisqu'il faudra importer ce pst à un format lisible par le logiciel concerné.

0
Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 18
13 févr. 2023 à 14:45

Bonjour brucine,

Merci de l'avoir répondu si vite, et je m'excuse c'est en effet 2007 et non 2008.

C'est une sauvegarde par sécurité car le pc de mon mari a 10 ans et il faut être prudent. 

Ce serait à utiliser dans Thunderbird par exemple car je ne tiens pas à m'abonner pour avoir la suite Microsoft Office. J'avais acheté en 2007 la suite Office et je l'utilise encore après l'avoir installée dans 3 ou 4 pc.

Que dois-je faire donc dans ce cas-là ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon après-midi.

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
13 févr. 2023 à 16:31

Sur un plan général, au cas où on change de PC ou bien où le disque est HS, il est sain de sauvegarder sur un support externe (clé USB, disque dur externe) non seulement le fameux pst mais toutes ses données.

Soit on le fait manuellement périodiquement, mais on risque d'oublier et d'avoir des fichiers obsolètes quand on en aura besoin, soit on le programme en tâche planifiée (ce n'est pas le sujet aujourd'hui, je te fournirai la procédure si tu comptes le faire).

Concernant plus spécifiquement le pst, la question ne se pose pas vraiment si c'est Outlook 2007 qui te plaît et si tu as toujours les CD ou fichiers d'installation Office 2007: Office 2007 continue à fonctionner sous Windows 10, et donc sûrement sous Windows 11.

La migration vers Thunderbird est très difficile "dans le désert": Thunderbird ne sait pas importer isolément un pst sur un PC où Outlook n'est pas installé, il faudrait transiter par un autre logiciel capable d'exporter dans le format Thunderbird (mbox), sauf en le faisant pour chaque message un par un (format eml) ou pour les seuls contacts (l'import-export au format CSV ne pose pas de problème), mais ce n'est pas passionnant...

Sur un même PC comme sur un nouveau, la façon la plus simple consiste donc à installer une version quelconque d'Outlook pour faire l'opération, quitte à la désinstaller ensuite.

0
Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 18
13 févr. 2023 à 17:06

J'ai bien lu toutes les explications et vous en remercie.

Donc comment procéder exactement pour sauvegarder les contacts de la messagerie outlook 2007 ?

Merci d'avance.

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
13 févr. 2023 à 17:50

Copier le fichier pst de préférence sur un support externe, voir lien en <2> et choisir pst, donner le nom que l'on veut et copier où l'on veut ou, si l'on ne veut que les contacts, dans le même menu, choisir CSV.

0
Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 18
14 févr. 2023 à 15:39

Bonjour,

Décidemment je n'arrive pas à m'en sortir et à sauvegarder sur un support externe les contacts de ma messagerie Outlook 2007. Puis-je me permettre de vous demander à nouveau , si vous en avez le temps évidemment, comment m'y prendre point par point pour cela.

Si vous ne pouvez pas, je vous remercie infiniment d'avoir tenté avec beaucoup de patience de m'expliquer la marche à suivre.

Bon après-midi

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
14 févr. 2023 à 16:27

Bonjour,

Si on le fait à partir de Outlook ouvert, le détail est décrit dans le lien que j'ai mis dans mon message en <2>; les images sont en anglais mais parlent d'elles-mêmes: Fichier-Import Export-Exporter vers un Fichier.
-Si je choisis Outlook pst, le PC va me proposer s'il y en a plusieurs chaque compte de mail, en sélectionner un (on renouvellera l'opération sous un nom différent pour chacun), inclure les sous-dossiers, option ne pas exporter les doublons s'il faut faire un choix, Suivant.
Dans la fenêtre proposant le nom du fichier, mettre ce qu'on veut du moment que cela se termine par pst, par exemple sauvegarde_Orange.pst, naviguer à l'aide du bouton à droite jusqu'au dossier où on veut enregistrer, cliquer sur Terminer.
-Si je choisis au lieu de pst la ligne CSV, même chose sinon que je ne sauvegarde que les contacts sous forme d'un fichier Contacts.csv.

Dans mon esprit, ça va plus vite de faire ça à la main, mais le dossier de stockage est caché:
-Choisir d'afficher les fichiers cachés, pendant qu'on y est, décocher "Masquer les extensions" pour être sûr de "voir" le bon fichier se terminant par .pst: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
-Chercher et cliquer dans le menu démarrer-Système Windows "Ce PC":
Cliquer sur Disque local (C:), Utilisateurs, dossier avec mon nom d'utilisateur, AppData, Local, Microsoft, Outlook:
Cliquer à droite sur le fichier pst, copier et coller là où on veut sauvegarder.

0