Numéro 064462 à quoi cela correspond

Résolu/Fermé
Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 1 févr. 2023 à 02:38
 Sxdnessmoon - 27 avril 2024 à 13:23

Bonjour tout le monde, 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces numéros svp. 

06 44 62 02 xx

06 44 62 07 xx

06 44 62 06 xx

Lorsque je téléphone, ça appelle mais il me semble qu'il n'y a pas de sonnerie. Je pense à des numéros spéciaux mais en rapport avec quoi c'est ça ?

J'ai cherché sur le net sans rien trouver d'intéressant. 

Merci 

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
25 avril 2023 à 09:01

Bonjour Caroline

Merci pour ce retour !

Vous avez bien fait de vous obstiner à chercher. Maintenant les choses sont claires et incontestables. Les numéros que vous avez donnés dans le message initial sont bien liés à coco.

J'espère surtout que vous avez pu faire comprendre à votre fils que coco ce n'est pas la vraie vie ; juste un site plus que douteux où il ne faut pas mettre les pieds.

Bonne journée !


2

Bonjour comment les numéros peuvent être liée à coco ? 

0

Bonjour

Lorsque je téléphone, ça appelle mais il me semble qu'il n'y a pas de sonnerie. Je pense à des numéros spéciaux

Effectivement il y a des services d'appels pour des raisons commerciales ou autres qu'on ne peut rappeler ils ont du couper l'accès dans l'autre sens par un moyen quelconque au lieu d'un répondeur ça coupe avant même de sonner c'est faisable.

Par rapport aux numéros que tu donnes on peut déjà trouver par les 4 premiers chiffres ou encore plus précis par les 6 premiers chiffres qui est l'opérateur qui attribue ses numéros, il semble que ce soit Transatel qui gère et attribue les 06 44 62, reste à trouver à qui et à quel moment tes numéros ont servi.

https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/0644/

Après il y a des dizaines de sites  genre annuaire inversé à qui on peut signaler des numéros qui posent problèmes, tu peux toujours regarder si  tes numéros ont été signalés sur ces sites. Tout en se souvenant quand même que les gens à activités troubles changent souvent de numéros, l'actuel utilisateur n'est pas responsable des activités passées avant lui.

https://www.numeros-arnaques.fr/annuaire-inverse/0644626362

Reste un problème technique il y a 2 jours après 3 sonneries j'ai décroché et mon téléphone ne fonctionnait plus mais mon correspondant m'a entendu répondre.

Après avoir débranché et rebranché ma box tout a refonctionné mais internet n'avait pas été affecté pour l'ordinateur.

C'est un exemple pour illustrer je suis pas chez Transatel.

Transatel a de très nombreuses activités dont 200 opérateurs mobiles virtuels autant  chercher une aiguille dans une botte de foin.

https://duckduckgo.com/?q=Transatel&t=newext&atb=v253-1&ia=web

1
Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 3
1 févr. 2023 à 04:27

Merci pour ta réponse rapide. 

En fait j'ai reçu la facture téléphonique de mon fils, j'ai vu ces numéros en question vers lesquels il a envoyé des sms et je suppose en a reçu ( il n'y a eu aucun appel) Ces numéros m'ont semblé bizarres.

Je lui ai demandé de quoi il était question... il m'a répondu ne pas se souvenir ???????????? ma curiosité a été piquée pour le coup, j'ai donc cherché à savoir.

J'ai consulté différents sites qui ne trouvent rien. J'ai vu que certains sites pouvaient donner une réponse moyennant finances mais je ne sais pas si c'est fiable.

Bon... j'ai une petite idée sur ces numéros, si c'est le cas... et bien disons qu'il faut que jeunesse se passe???? mais malgré tout ça m'agace de ne pas savoir ????

0
Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 3
Modifié le 1 févr. 2023 à 19:01

Bonsoir, 

J'ai trouvé, je suis acharnée lorsque quelque chose me turlupine...

Donc à titre d'information ces numéros sont d'un site de rencontres "Coco". Ce site envoie un code que vous devez renvoyer par sms et chaque fois ce numéro commence par 06.44.62... les autres chiffres changent chaque fois.

Voilà c'est résolu ????

Merci 

2
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902 > Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
1 févr. 2023 à 19:29

Vous aviez raison de vous inquiéter. Faites quelques recherches pour savoir de quoi il s'agit. Vous trouverez par exemple :

https://fr.trustpilot.com/review/coco.fr

https://www.madintouch.com/avis-coco-chat-dangereux-arnaque-coconut/

https://stat-rencontres.fr/site-de-rencontre/coco-avis/

Si ça ne vous suffit pas, cherchez sur ce forum les messages concernant coco. Ça ne manque pas !

Pour la suite, c'est vous qui jugez.

2
Amelieraf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 > Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
22 mars 2023 à 19:13

Bonjour

ou avez vous trouvé cette information svp? Je n’en peux plus de ne pas savoir…

0
Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 3
25 avril 2023 à 06:42

Ce n'est pas une intox comme j'ai pu lire

J'ai effectué une simulation 

J'ai la capture d'écran de "la preuve" de ce que j'avance mais je ne suis pas certaine d'arriver à mettre cette capture ici. C'est dommage car on voit bien que c'est le site en question avec l'un des numéros dont je parle 

1

certains sites pouvaient donner une réponse moyennant finances

Euh Si c'est pour répondre moyennant finances qu'il trouvent rien de plus...

En théorie la "protection des données privées" et en particulier la "correspondance de l'individu quel que soit son âge" est un peu plus protégée, un site ou une société devrait pas pouvoir outrepasser certaines limites donc pas avoir de droit d'accès plus que toi sans risquer les foudres des institutions. C'est réservé aux autorités publiques comprendre "la police judiciaire" et seulement "sur ordonnance des tribunaux".

Voilà ce que je sais du sujet pour l'instant.

Un autre membre pourrait en savoir plus et donner plus d'infos.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
1 févr. 2023 à 10:35

Bonjour,

Depuis le 1er janvier, les numéros en 06 et 07 sont réservés aux particuliers. Donc ce ne sont certainement pas des numéros spéciaux.

Si votre opérateur le permet, bloquez les communications entrantes et sortantes sur les numéros 064462**** avec les caractères génériques *. (C'est possible chez Free Mobile et sans doute chez d'autres opérateurs).

Si votre fils ne se souvient pas de ces numéros, ça ne devrait pas le gêner !


0
Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 3
1 févr. 2023 à 14:16

Bonjour, 

Qu'elle est la probabilité que l'on téléphone en une semaine de temps à 3 personnes différentes et que ces 3 personnes aient leur numéro qui commence par 06.44.62... c'est infime je pense.

Ce n'est pas gravissime au final, ma curiosité a été piquée mais je ne pense pas trouver la réponse. 

Merci à tous

0
Amelieraf > Caroline30220 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
19 mars 2023 à 10:33

Bonjour Caroline 

je rencontre le même soucis 

avez vous trouvé la solution ? 

0
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902 > Amelieraf
19 mars 2023 à 10:37

Bonjour,

Prenez le temps de lire complètement le fil.

Caroline a trouvé la réponse à sa question : c'est le message <6>.

Et lisez aussi la réponse que j'ai donnée <7>.

4
Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902 > Amelieraf
20 mars 2023 à 10:50

Franchement, je ne sais pas ! Je ne vérifie pas chaque ligne de ce que les intervenants écrivent.

J'ai trouvé une mention sur Internet ; ce n'est pas beaucoup.
 

Par contre il y a quantité de mises en gardes pour les numéros commençant par 06 44.

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > Pierr10 Messages postés 11595 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
20 mars 2023 à 11:19

Bonjour,

En théorie les numéros 06 et 07 ne peuvent plus maintenant être dévolus qu'à des particuliers, mais rien n'empêche un stratagème consistant à faire passer le numéro d'appel pour un autre.

Sauf à chercher tel numéro dans Google dont certains sites pourraient donner le retour des personnes (mais pas forcément sa nature, "l'appelant" parfois "appelle" dans le vide et ne se déclarer pas toujours comme étant tel marchand de soupe), il n'existe pas à ma connaissance d'annuaire inversé des portables et quand bien même en existerait-il un que les personnes n'y figureraient que selon leur bon vouloir.

Rien ne réserve en outre telle plage de numéros ou tel numéro à tel "organisme", et on n'a donc aucun moyen de savoir que tel égrefin aurait acheté disons 100 numéros dans la plage 0644.

Si maintenant par exemple 06.44.xx dissimule 064.yy, on est en Belgique, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Le problème qui a été évoqué des numéros sortants d'autrui est une chose, et dont d'ailleurs personne n'a à connaître sauf dans le cas de figure qui a été évoqué (appels surtaxés, appelant mineur), pour les entrants, j'en bloque plusieurs tous les jours et des sms frauduleux itou, je ne cherche même pas à savoir qui c'est, en tout état de cause pour les gens qui cherchent réellement à me joindre en absence, j'ai comme tout le monde une messagerie.

0