Besoin d'explication sur mysql

Fermé
manucmoi78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - Modifié le 29 janv. 2023 à 17:02
jee pee Messages postés 39760 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 29 janv. 2023 à 17:28

Bonjour,

Je débute dans le domaine du sql et j'apprenais depuis environ 2 semaines a me servir de phpmyadmin. J'ai souhaitai essayer visual studio, (avec windows form c#) mais je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée. J'ai vu que l'on pouvait accéder à la base de donnée avec sql server, mais ca ne marche pas... Sur internet, certains conseillé de telecharger SSMS, mais je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée avec SSMS, ni meme Azure, alors que mes informations de connexion sont bonnes...

Quelqu'un saurait il me dire exactement comment, soit :

-connecter ma base de données, sous visual studio, en lien avec phpmyadmin ?

- ou me connecter a SSMS a ma base de donnée.. ?

Ce n'est pas faute de chercher sur le net, mais je vois bien que je n'utilise pas forcément les bons termes pour obtenir mes réponses...

Merci à vous


Windows / Chrome 108.0.0.0

1 réponse

jee pee Messages postés 39760 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 194
Modifié le 29 janv. 2023 à 17:24

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de cet environnement mysql/visual studio. Ce qu'il faut comprendre, mysql est un moteur de gestion de Base de données. Phpmyadmin est une interface Web qui permet d'accéder et de gérer la base de données Mysql.

Il est fort probable que l'accés sql server sous VS ne soit pas adapté. Car Sql Server est un autre moteur de base de données, différent de Mysql.

En attendant que quelqu'un connaissant cet environnement puisse t'aider, je ne peux que te conseiller de voir : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=visual+studio+acces+%C3%A0+ma+base+de+donn%C3%A9e+locale+mysql lien à copier


0
jee pee Messages postés 39760 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 194
29 janv. 2023 à 17:28

par exemple : http://blog.mounier-logiciels.fr/comment-creer-une-connection-mysql-local-en-CSharp.html

on voit qu'il faut télécharger préalablement des dll spécifiques à mysql

1