EGPU reconnu mais inutilisable (MSI GL72 1050 GTX)

Fermé
SeaKey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2023 à 21:43

Bonjour,

Je vais essayé d'aller droit au but, et apporter des détails sur ce que j'ai déjà fait à la fin.

J'ai un MSI GL72 

En gros, il s'agit d'un laptop de 2016 avec un GPU intégré, une Nvidia 1050 Gtx.

Je suis en train de faire une légère update des composants. RAM, SSD et maintenant j'en suis au eGPU (carte graphique externe)

Je vous passe toute la phase sur le branchement sur le PCIe.

J'ai jusqu'à présent réussi à faire les branchement, faire reconnaitre le GPU puisque ce dernier et bien affiché dans le gestionnaire de périphériques (avec le bon nom).

Au démarrage du laptop tout s'active sans message d'erreur d'alim et les ventilo tourne. Il est à noté, que ces dernier tourne environs 30Sec avant de se stopper.

A l'issue de ces quelques étapes, j'ai complétement désinstallé les apps NVidia désactiver/désinstaller les pilotes du GPU intégré à la carte mère.  Puis désactivé/désinstallé encore une fois depuis le gestionnaire de périf.

Viens la phase suivante, installation du programme NVidia pour GPU série 10. Le GPU est une 1070Gtx 8G.

Problème, l'appli NVidia réinstalle systématiquement le GPU intégré (1050Gtx)

Que faire?

Info importante je suppose, la carte affiche certaines fois quelle est à jour et d'autres non (CODE ERREUR 43). Dans ce cas je tente une MAJ depuis le gestionnaire de périph, ce dernier indique que le pilote est à jour.

Je me doute que le système d'exploitation Windows n'est pas optimal pour savoir si c'est réellement le cas, mais je n'est pas d'autre solutions à ma connaissance pour mettre à jour le pilote.

Pour info j'ai déjà tenté (peut être de la mauvaise manière)

-Chercher à voir activer le GPU externe depuis le bios

-Désactiver le GPU de base et essayer de mettre à jour la nouvelle carte depuis GeForceExp

-Essayé de choisir le GPU externe depuis le panneau de configuration mais ce dernier n'est pas affiché.

-Et encore d'autres petites choses.

-Désactiver/activer le GPU externe depuis le gestionnaire de périphérique.

La çà fait 2 jours que je suis dessus, je commence à saturer ^^. HELP!!!!


Windows / Opera 94.0.0.0

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2023 à 21:43

Bonsoir,

Pourquoi désinstaller le pilote de ta GTX 1050 ? C'est comme si je désinstallais le pilote audio des jack de ma carte mère parce que je me sers uniquement de ma carte graphique en HDMI pour le son, ça sert à rien, il y a juste à utiliser celui que tu veux et en l’occurrence il faut un écran externe, t'en parles pas.

Désolé de dire aussi mais les GPU externe ne marcheront jamais comme il faut sur un portable, c'est relié pareille avec un port PCIE 3.0 x16 comme sur un fixe ? Non... Tu passes par du x4 de la wifi ? par USB ? Tu n'indique pas le procéder du comment. faut il encore que ça marche, qu'en aux performance, c'est forcement bridé si ça vient à marcher.

0