Le dock de recharge wiimote est il nécessaire ?

Fermé
Anounou - 25 janv. 2023 à 22:50
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 févr. 2023 à 13:18

Bonjour,

J'ai mes manettes wiimote qui ne font que se décharger.

Je n'ai pas de dock de recharge 

Lorsque je pose la manette elle met 2 à 3 jours avant de faire une barre pleine 

De ce fait, le dock de recharge sert à quoi si la manette se recharge seule?  Est-il nécessaire ?

Dois je changer les piles ?


Android / Chrome 109.0.0.0

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 275
Modifié le 26 févr. 2023 à 13:25

Bonjour, les Wiimotes de base utilisent des piles alcalines non rechargeables, et il faut les changer lorsqu'elles sont vides.

Il existe des accessoires tiers avec des piles rechargeables NiMH (à mettre à la place des piles alcalines) et un dock permettant de recharger ces piles, mais ce n'est pas obligatoire d'utiliser des piles rechargeables pour que la Wiimote fonctionne.

Notez que vous ne pouvez pas recharger des piles alcalines avec un dock de recharge.

Les piles ne se rechargent pas d'elles-mêmes. Si la wiimote affiche que les piles sont vides, puis pleines plus tard, alors peut-être que les piles sont mal insérées ou qu'il y a un mauvais contact.

0