ROBLOX : Aucun jeu ne se lance ?!

Fermé
Shun_Haiko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 17:18
 Shun_Haiko - 25 janv. 2023 à 23:32

Bonjour, j'ai un problème avec mon compte Roblox et je dis bien mon compte car le jeu ne fonctionne plus sur mon PC comme sur mon téléphone. Je vais vous donner tous les détails.

Alors, depuis quelques semaines je ne peux jouer à aucuns jeux Roblox. Je peux ouvrir l'application (sur mon pc/tel) mais lorsque je souhaite lancer un jeu (ex : Elimination Tower) rien ne se passe. Le jeu charge, pour au final afficher ce message. 

Comme je ne comprenais pas le problème, j'ai décidé d'aller checker sur Youtube, des vidéos qui traitent du même problème. J'avais alors trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cahRStMX7vU&feature=youtu.be C'est une très bonne vidéo, car le monsieur explique étape par étape le procédé à suivre. Sauf que problème, malgré les tonnes de commentaires positifs, moi rien n'a fonctionné (et j'ai vrmt suivi à lettre son tuto).

Je ne savais donc pas quoi faire de plus donc j'ai désinstallé/réinstallé encore et encore, mais en vain.

Je me suis alors dit : "Sûrement que le problème vient de mon PC, car même après avoir tout mis à jour (sur le pc) Roblox ne fonctionne toujours pas. Alors je vais tester sur mon téléphone."

Jai alors installé Roblox sur mon tél, m'y suis connecté et lancé un jeu... Mais rien. AUCUNS JEUX NE SE LANCENT ????.

Je pense donc que le problème vient de mon compte. Ce qui me fait extrêmement peur, car j'ai déjà mis de l'argent dessus et si je venais à perdre mon compte (Avatar, progression...) J'arrêterais tout simplement de jouer, pcq je suis un rageux.

Autre détail, il y a environ 3 semaines je dirais. Je me suis créé un compte Discord, dans le but de rejoindre un groupe Roblox pour pouvoir jouer à Roblox avec plus de monde (Plus on est de fous, plus on rit ????). J'avais testé 2 3 serveurs, mais je vous avoue que je savais pas trop comment y entrer ????. Y avait pas mal d'étapes à respecter, et ça m'avait vite soulé. Du coup j'ai abandonné. 

Cependant !!!!! Dans l'un des serveurs, l'une des étapes consistait à rejoindre un jeu sur Roblox, pour obtenir un code ou un truc dans le genre. Et vous vous en doutez bien, le jeu n'a pas fonctionné. Comme pour n'importe quel jeu, celui n'a pas pu s'ouvrir aussi.

En revanche, ce n'était pas le même message d'erreur, je ne suis même pas sûre que c'en était un, mais voilà juste pour vous dire.

J'ai l'impression que tout part de ce jeu "Discord", mais j'en ai aucune preuve. Surtout que le serveur était un serveur Discord assez connu, donc je ne pense pas que ce soit un truc de hacker ou quoi que ce soit. Et puis, je n'avais pas ouvert Roblox depuis déjà quelques semaines avant ça, donc ce bug aurait très bien pu dater d'avant encore.

Je pense vous avoir tout dit, j'espère que ça pourrait vous aider à trouver une solution à mon problème. Merci de m'avoir écouté et bonne chance.

THANK YOU GUYS TO FIND A SOLUTION FOR MY PROBLEM !!!

#ENTRE-AIDE ENTRE HUMAIN ????

8 réponses

Je pense que c'est sûrement un problème de connexion, car mes frères ont le même problème.

1
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
25 janv. 2023 à 18:05

Bonsoir,

Tu peux essayer ça: https://fr.androidhow.eu/comment/code-derreur-roblox-279-solution-facile/

Ce code erreur semble très connu..c'est un défaut de connexion. J'avoue ne pas connaitre ce monde.

0
Shun_Haiko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 20:02

Merci pour ta réponse. J'essaye ce soir et je vous tiens au courant 

Merci encore !!

0
trangi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 20:05

i am also finding the right solution but your problem is very technical like ball

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26949 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 5 795
25 janv. 2023 à 22:52

you can try my blue link...

0

Bon du coup j'ai suivi les 4 méthodes... mais rien. C'est encore le même message d'erreur "Code d'erreur : 279". 

Ce que je comprends pas, c'est que le problème persiste aussi sur mon téléphone, alors qu'il n'y a pas de pare-feu dessus. C'est très étrange.

J'ai envie de croire que c'est un problème de connexion, pcq ma connexion internet est pas très performante, sauf que ça fait littéralement 5 ans que je l'ai et que durant toutes ces années Roblox fonctionnait très bien.

Je comprends pas le problème du coup.

Merci encore pour votre aide. Je réessayerais demain au cas où.

0

Ah j'avais pas vu qu'on pouvait aussi tester sur l'app store.

0

Ah bah ça fonctionne pas non plus...

0