RMM ?

Fermé
CIINO945 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 24 janv. 2023 à 14:35
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 janv. 2023 à 17:25

Bonjour,

Je travaille pour une association en tant que support informatique.

Malgré pas mal de connaissance, il y a juste un sujet qui me pose une colle que je vais essayer d'expliquer :

Nous travaillons sur une dizaine de machines, qui ne sont pas propre à chaque personnes.

Je souhaite créer un réseau qui permette à chaque utilisateur de se connecter sur n'importe quelle machine avec ses identifiants afin qu'elle puisse accéder a ses dossiers sur le réseau. Il me semble que c'est ce que NinjaOne propose par exemple mais je n'en ai pas la certitude.

Je travaille dans une autre boite où il suffit d'appuyer sur CTRL + Alt + Suppr puis d'entrer ses id pour accéder a sa session et c'est un peu ce que je cherche à faire (Mais sur Win & Mac).

Je cherche le terme exact afin de pouvoir faire des recherches sur le sujet par la suite.

Vraiment navré si ce n'est pas hyper clair, j'essaierai de l'être le plus possible en fonction des retours que je pourrais avoir.

Très belle journée à tous.


Windows / Chrome 109.0.0.0

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
24 janv. 2023 à 15:41

Bonjour.

appuyer sur CTRL + Alt + Suppr puis d'entrer ses id pour accéder a sa session

Probablement un serveur Active Directory. Ce serveur centralise toutes les données (y compris les sessions des utilisateurs).


1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 909
Modifié le 24 janv. 2023 à 22:42

Bonjour,

Rien à voir avec ce que propose NinjaOne.

Ce que tu recherches cela s'appelle des profils itinérants, il faut un Windows Server configuré en tant que contrôleur de domaine, il faut créer les utilisateurs dans l'active directory, il faut créer les partages réseaux (avec les bonnes permissions) pour stocker les profils utilisateurs.

https://www.it-connect.fr/active-directory-creer-des-profils-itinerants-pour-ses-utilisateurs/

Il existe aussi des profils itinérants obligatoires, c'est-à-dire qu'à chaque connexion de l'utilisateur le profil revient à son état initial.

La différence entre un profil local et un profil itinérant se situe dans la gestion des sauvegardes : dans le cas d'un profil local la sauvegarde des données incombe à l'utilisateur lui-même tandis que dans le cas d'un profil itinérant la sauvegarde incombe à la personne qui gère le serveur, à savoir l'administrateur.



0

Bonjour à vous 2 et un grand merci pour votre aide qui représente un grand pas ! Je me permet de faire quelque tests et je reviendrai clore le sujet si tout est OK de mon côté. 

Très belle soirée à vous.

0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
26 janv. 2023 à 17:25

Bonsoir

Si tu as des soucis pour créer ton domaine active directory, n' hésite pas à revenir.


0