Nikon d500 écran noir, pas de menu et pas de mise au point

Fermé
cheynnenbd - 22 janv. 2023 à 11:12
MPMP10 Messages postés 39870 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 janv. 2023 à 11:18

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Nikon d500 acheté l'année dernière, l'objectif est un Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300mm (je n'en ai pas d'autre).

Il s'allume sans problème, mais plus rien ne s'affiche sur l'écran. Je ne peux plus accéder aux images, au menu, etc. Lorsque je regarde dans le viseur je constate que je ne peux pas faire la mise au point mais je peux prendre des photos. 

Je soupçonne qu'il y a un problème lié à l'objectif, car la panne est survenue alors que je filmais en point de vue zénithal, et l'objectif avait tendance à se déployer avec le poids... il était stable au moment où la panne est survenue

Je n'ai aucune idée de comment aborder ce problème, avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39870 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 327
Modifié le 22 janv. 2023 à 11:25

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Nikon d500 acheté l'année dernière

Il vaudrait mieux faire valoir la garantie. (du moins s'il s'agit d'un achat dans le cadre de matériel neuf...).

Ce type de matériel repose sur une miniaturisation à l'extrême, avec des mécanismes complexent, de plus la partie électronique qui nécessite des connaissances très poussées pour une éventuelle réparation.

0