CName ovh cloud

Résolu/Fermé
Gigi33 - 16 janv. 2023 à 10:40
baladur13 Messages postés 46465 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 16 janv. 2023 à 15:16

Bonjour,

Je poste mon message ici en désespoir de cause, si quelqu'un peut m'aider ce serait top.

J'ai acheté un nom de domaine et un hébergement perso pour mon googlesite (vitrine de mon activité). La première étape d'ajouter le nom de domaine est validée.
Par contre pour ajouter le cname ghs.googlehosted.com. , je reçois comme message :
"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."


Si vous pouvez m'aider à finaliser cette étape en m'expliquant clairement (parce que je suis novice) qu'est ce que je dois supprimer et ajouter pour relier mon googlesite à ovh.

Merci infiniment

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46465 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 13 250
16 janv. 2023 à 14:18

Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.


0

Bonjour,

J'ai suivi (fébrilement parce que j'avais peur de faire une erreur n'y connaissant rien) la procédure conseillée par OVH sous le message, à savoir supprimer les sous-domaines enregistrés (en gros ce qui commence par : www) associés à A 146 ... /AAAA 2001... /TXT 3 ...

Et miracle j'ai pu valider la procédure et ajouter le CNAME  (que l'on retrouve dans les paramètres googlesite "domaines associés").