HP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"

Fermé
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 14 janv. 2023 à 22:55
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 08:18

Bonsoir à tous,

je possède une imprimante HP Office Jet Pro 8600 depuis plus de 10ans.

J'ai quasi toujours changé les cartouches par des non HP.

J'ai commandé sur Ama.... des cartouches génériques compatibles (supers notes, top vendeur etc). Lorsque j'ai mis la magenta, voici l'erreur que j'ai eu: "une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"

J'ai racheté des génériques ce jour, pensant que la puce de la cartouche magenta déconnait. RIEN NE CHANGE.

Avez-vous des astuces, cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Maxime.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Bonjour , vu le prix exponentiel de certain type de consommable il y as forcement un gain  certain pour de la contrefaçon , il faut donc interroger le site ou tu as  fait  ta commande en premier pour leur signaler le problème et voir si un retour possible , à  priori on n'est pas le service après-vente  du site en question pour résoudre ce type de problème . Tu es le seul a avoir les documents pour faire un retour et  te faire rembourser ou échanger ce genre d'article

0
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
15 janv. 2023 à 09:08

Bonjour,

j'apprends à mes enfants tous les jours à dire bonjour et au revoir.

Quel âge avez-vous ?

Je trouve très étrange que deux cartouches Magenta de deux marques différentes de fournisseurs différents ne soient pas reconnues par l'imprimante d'un coup alors que cela a toujours fonctionné depuis 10ans.

Sur deux autres forums cela a été soulevé, et c'est pourquoi j'en parle plus haut. D'autant plus qu'effectivement des mises à jour ont eu lieu il y a peu de temps.

Sauf que j'ai un message d'erreur sur l'imprimante, indépendamment de l'ordinateur. Les mises à jour mettent elle à jour également les appareils auquels ils sont reliés (je n'y connais rien).

Bonne journée.

0
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
17 janv. 2023 à 16:59

EDIT:

Je viens d'acheter une cartouche officielle Magenta et le PROBLEME PERSISTE.

J'ai le même message d'erreur...

HELP !!!

0
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
Modifié le 17 janv. 2023 à 18:18

Malgré le fait que vous n'avez pas trop incité les gens à vous aider, je vais finalement faire un pas.

Je ne n'ai pas de HP mais il existe des tutos sur internet, je ne les ai pas testé c'est donc à vos risques et périls.A noter qu'ici ce qui semble singulier c'est que les fameux update bloquant datent de +- 2017 et non en 2022.

A lire ICI ou ICI c'est en Anglais en partie mais soit.  votre imprimante semble bien concernée il il existe bien un update pour contourner de chez HP même.

Toutefois comme vous avez une cartouche originale, ceci devrait indiquer que contrairement à vos suppositions, ce n'est pas une mise à jour visant à bloquer les cartouches non HP.

ET si ce n'est pas ça alors votre imprimante a un soucis matériel, et donc c'est quelque part dans la détection tout court que le problème se situe. Si ça ne se produit que sur un des slots, peut être que quelque chose est usé, contact encrassés. on tout simplement arrivée ne début de fin de vie.


0
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 07:57

Bonjour,

et Merci pour votre retour.

le premier lien est en test, cependant il ne parle pas de la version 8600 mais 8610 et l'update du firmwire (que j'avais déjà fait il me semble) n'est pas compatible avec mon imprimante.

Je vais essayer de rester sur le site HP et prendre la version comptable 8600.

Je vous tiendrai bien évidemment informé.

Bonne journée.

Maxime.

0
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 > MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 08:00

En effet, le firmwire était bien à jour.

J'essaye le lien 2.

Merci !

0
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 08:18

Lien 1 et 2 sont les mêmes (sauf erreur de ma part) et rien en anglais.

J'ai supprimé l'imprimante de mes paramètres windows.

Je viens de restaurer les paramètres d'usine de l'imprimante puis l'ai débranché depuis 10min.

Je vais supprimer tous les logiciels hp du pc et tenter de réinstaller.

Je vous tiens informé.

Cdlt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaximeD87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
15 janv. 2023 à 08:33

Bonjour,

Quelle réponse !

Sur Amazon j'ai commandé les plus vendues. Puis hier, à Bureau Vallée, des génériques vendues fréquemment aussi.

Donc je ne pense pas que cela soit lié aux cartouches, c'est ce que j'explique dans mon post.

J'ai vu ici et là que parfois les fournisseurs imposent des updates qui rendent impossibles l'utilisation de cartouches non marque.

Je me permets de signaler votre réponse qui n'a pas lieu d'être.

-1
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
15 janv. 2023 à 08:48

On ne signale pas une réponse parce qu'elle ne vous convient pas, j'ai annulé ce signalement.

La réponse manque de nuance certes mais c'est tout.

Chez Amazon on trouve de tout, chaque vendeur ou boutique n'est pas checké par amazon individuellement tout est donc possible, une qualité qui diminue aussi chez un vendeur, qui parfois même fini par fermer si il y a trop de plaintes.

Les majj sur une imprimante de 10 ans j'en doute très fort, c'est trop vieux, je suis dans ce milieux, je suis dans la même situation (+ de 10 ans) et si il y avait eu une improbable MAJ ça se verrait, dans la liste des MAJ Windows.

Perso je n'achète que du hors marque mais toujours le même fournisseur depuis 10 ans et je n'ai pas ce soucis.

Donc non Générique bien coté ne veut pas dire fiable.  si ça ne fonctionne pas,

La seule solution a été donnée par Kcaouette, voir avec le vendeur, il est responsable de ce qu'il vend.

Bàv
 

1