Lire 1 Clé exfat 32 en NTFS

Résolu/Fermé
BISROR - 4 janv. 2023 à 13:41
 Bisror - 4 janv. 2023 à 22:07

Bonjour, 

J'ai acheté une Clé USB de 64Go à "Photostick" , mais si celle-ci est visible dans l'explorateur , ou le gestionnaire de disques , en revanche je ne peut l'utiliser car elle est au format "exFat 32" alors que je suis sous Win 10Pro x64 en "NTFS" !! Nulle mention sur le format n'est précisé à la commande et donc la clé est inutilisable en l'état ! Comment et quel logiciel utiliser   pour pouvoir installer le logiciel interne de cette clé ou l'ouvrir ? 

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39386 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 2 101
4 janv. 2023 à 13:42

bonjour

si aucunes données sur la clef, click droit et formater en NTFS.


0

Merci Choubaka pour cette réponse rapide ! Mais dans la suite de ma demande je signale que ma clé contient un logiciel d'exécution au format "ExFat 32 ", donc je clique sur le fichier  ".exe" mais Win 10Pro répond qu'il ne peut l'exécuter et de vérifier le chemin d'accés , etc.. ! Je ne veux pas formater en Ntfs la clé afin de ne pas effacer son logiciel interne ! Merçi d'avance pour une réponse Dany 

0
choubaka Messages postés 39386 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 2 101
4 janv. 2023 à 15:03

Tu peux essayer le "mode compatibilité", click droit sur l'exe, propriétés et choisir la version windows qui pourrait fonctionner


0

Il ne marche pas  en compatibilité avec Win 7 et autres ! 

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 937 > Bisror
4 janv. 2023 à 17:06

Bonjour,

Windows formate en NTFS ou ExFAT toute clé supérieure à 32 Go et ne sait pas formater en FAT32 des clés de cette taille: il faut passer par des utilitaires tiers (par exemple AOMEI Partition Asistant, Gparted, HP Format Tool...).

Mais Windows (contrairement à certains appareils qui ne supportent que FAT 32) lit indifféremment ExFAT et NTFS, je ne ne vois donc pas le rapport avec l'exécution d'un programme sauf si, plus probable, un logiciel de sécurité s'y oppose.

Il n'est en tout état de cause pas possible de convertir le format sans perte de données.

0

Merci Brucine pour cette réponse ! Le problème c'est que la clé USB "Photostick" contient son logiciel qui permet d' enregistrer directement les photos du PC  pour les sauvegarder ! Donc je ne veut pas la formater , mais trouver un moyen de l'utiliser pour cette fonction ? Merci de votre aide , salutations D.Bisror 

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 937
4 janv. 2023 à 18:06

Rien n'interdit sauf pour les clés qui ont un firmware propriétaire de copier le contenu de cette clé ailleurs, formater, copier dans l'autre sens, mais je ne suis toujours pas le problème: sauf sur une télé, un GPS, un APN..., je ne vois pas ce qui interdit d'exécuter ce qui s'y trouve du seul fait du format.

Une sécurité (UAC, Windows Defender...) peut interdire de lancer l'exe à partir de la clé USB et de toute façon, le fameux logiciel sera installé sur le PC, pas sur la clé: que se passe-t-il si je copie ce contenu sur le bureau et que maintenant je lance l'exe?

0
Bisror > brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
4 janv. 2023 à 22:07

Chère Brucine , j'ai copié les fichiers dans un fichier nouveau sur le bureau et là j'ai pu lancer le programme ".exe" et lancer la copie de mes photos  ! Merci pour votre aide qui m'a sauvé  ! Cordiales salutations Dany 

0