Comment afficher un code barre dans un formulaire Access

Fermé
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - Modifié le 19 déc. 2022 à 17:01
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 19 déc. 2022 à 18:35

Bonjour,

Déjà merci à celles et ceux qui me répondront ,  Je poste ici car je ne sais pas exactement ou mettre mon message . 

je vous explique mon soucis, 

j'ai créer une base de données et jusqu'ici tout va bien ,  mon seul et unique problème que je rencontre c'est quand je veux afficher un code barre dans mon formulaire. j'ai changer la police sur l'item qui doit recevoir le code barre ,  mais il m'affiche un code barre qui ne correspond pas.

Pour un meilleur visuel voici l'image de ce que je voudrais obtenir dans mon  formulaire : 

 et voici ce que j'obtiens  : 

la police utilisée est :   Code 128  

si je change la police par : Code EAN 13 , j'obtiens ceci : 

 cela se rapproche, mais les barres et les chiffres sont trop éloigné des uns des autres

Pour l'encodage du champ code barre,  j'utilise soit le clavier, soit la gachette à code barre  

j'ai aussi utilisé un masque de saisie pour l'encodage manuel des  "chiffres"  sur la zone de texte ( saisie) code barre, et dans ma table "T_Produits" ce champ est  de  type  texte long.

j'ai beau rechercher sur le net la police qu'il me faut mais en vain.  Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eut  ou rencontré ce problème et comment l'avez vous solutionné  ? 

  
Windows / Edge 108.0.1462.54


A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22793 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 1 467
19 déc. 2022 à 18:28

bonjour,

Tu obtiens le même résultat dans WordPad que dans Access?  Moi je commencerais par choisir/tester la police ailleurs que dans un formulaire Access.

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
19 déc. 2022 à 18:35

j'avais essayé dans Excel et ça fonctionnait bien ,  j'avais télécharger  le contrôleur active X  Microsoft barecode 14.0. 

mais après j'ai eu une mise à jour de Windows et le contrôleur à disparu de la liste  quand je vais dans contrôles active X d'Access.     


0