Windows démarre mais pas certains périphériques

Fermé
Kehan - 14 déc. 2022 à 21:01
 Kehan - 17 déc. 2022 à 10:04

Bonjour,

Parfois, je dirais 1  2 fois par semaine, quand j'allume mon pc, ma carte Wi-Fi ainsi que mon clavier n'est pas détecté par le système. Je dois donc débrancher/rebrancher mon clavier pour qu'il soit reconnu et que je puisse l'utiliser et idem pour ma carte Wi-FI, je dois débrancher la connectique USB sur la carte mère pour que cela fonctionne (je dois la débrancher/rebrancher quand le PC est éteint).

Autant pour le clavier, je veux bien, mais pour la carte Wi-Fi c'est vraiment galère. Pour le clavier, il est branché sur un duplicateur d'USB ou ma souris est aussi branchée et pas de problème au démarrage sur celle-ci.

Dans un premier temps, je me dis évidemment que c'est un problème au niveau des drivers plug and play. Cependant, mon clavier n'est pas plug and play c'est un clavier custom donc je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas au démarrage et pour la carte Wi-Fi quand j'essaye d'installer manuellement les drivers, j'ai un message d'erreur:

Ma carte Wi-Fi est une AX3000 de chez Asus, mais dans mon gestionnaire de périphérique la carte est nommée Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz. J'ai donc dans un premier temps essayé d'installer manuellement les drivers sur le site constructeur pour la AX3000 Asus, mais le problème persiste. Le message d'erreur intervient quand j'essaye d'installer les drivers pour Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz.

Ma carte mère est une Aorus Elite B550 V2 et la carte a été testée sur le port PCI-E x1 et sur mon autre x16. Elle a aussi été testée sur 2 connecteurs USB différents.

Un sfc /scannow ne me détecte aucun problème. Quand le problème arrive, la carte wifi n'est pas reconnue ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans le bios.

J'ai essayé d'être le plus complet possible, n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54422 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mai 2024 18 683
15 déc. 2022 à 13:51

Bonjour.

Vérifie si le pilote du chipset de ta carte mère est à jour https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10-11/support#support-dl-driver-chipset


0

Je regarde ca ce soir merci

0

J'avais effectivement déjà installé, puis mon problème, c'est vraiment que la carte fonctionne peut-être 2 ou 3 jours et des fois, elle n'est plus du tout détectée et j'ai besoin de la débrancher/rebrancher PC éteint. J'ai aussi oublié de préciser que j'ai fait un test croisé de la carte Wi-Fi sur mon PC du boulot et aucun problème sur toute la semaine donc le problème cible bien la carte mère ici.

J'espère qu'il y a une solution miracle à mon problème, l'informatique, ce n'est pas du hasard donc même si là comme ça le problème semble assez aléatoire il y a forcément une explication derrière.

Le problème me rend réellement la vie dur, j'espère de tout cœur le résoudre et je remercie aux personnes du forum de prendre le temps de m'aider.

0

EDIT: C'est vraiment aléatoire sur les démarrages. Ce matin, j'ai allumé le PC sans faire de manip avec la carte wifi qui n'était pas detectée hier.

0