Etude dans le domaine de l'informatique(école publique)

shizu_silva - Modifié le 15 nov. 2022 à 16:25
brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 15 nov. 2022 à 16:26

Cela fait désormais plusieurs mois que je cherche à me renseigner pour trouver le chemin le plus adapté après le bac. Je cherche à avoir une formation dans le domaine de l'informatique, plus précisément la partit "software"... mais toutes les écoles que je trouve (en tout cas public) ne propose que des cursus majoritairement basé sur les mathématiques et la physiques et qu'un peu sur l'informatique, alors que se rechercherais vraiment serait une formation majoritairement tournée vers l'informatique ayant bien sûr un peu de math et potentiellement de la physique. Mon but principal était de trouver une prépa(classe préparatoire) puis une école d'ingénieure en France, mais aucune ne proposait des formations respectant les demande citées ci-dessus... c'est donc pour cela que je ici, à vous demander votre aide. Alors s'il vous plait si vous pouviez éclairer ma lanterne et me proposer une formation proche de celle de ""mes rêves" je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Pour finir, j'aimerais simplement clarifier certain point pour la formation :

- je souhaiterais que la formation et l'école la proposant se trouve en France hexagonale

- j'aimerais que la formation soit majoritairement basée sur l'informatique et que les autres matières, soit bien moins importante dans l'emploi du temps

- et pour terminer, j'apprécierais que cette école soit publique (donc à bas prix) car le budget de ma famille est très limité

-(s'il est aussi possible que l'école est une prépa intègre, ce serait encore mieux)


Pub supprimée Modération CCM

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 112
Modifié le 15 nov. 2022 à 02:09

Bonjour.

Malheureusement, l'école de tes rêves, celle qui remplit tous tes critères, n'existe pas !

Et tu devrais effectuer tes recherches auprès d'un des CIO de Guadeloupe https://www.bing.com/search?q=cio+guadeloupe&form=EDGNTT&qs=LT&cvid=b57ca2fe46e74dad87770c1740e2de8d&cc=FR&setlang=fr-FR&elv=AQj93OAhDTi%2AHzTv1paQdniA2fy51A3OU2THqfFVzkjfQWNVW2a%2Ad29fJ6qoVxlrwFK5xcds5QlScS%2AGvamThbLYIVpmQyV%2A0KQmt5Gvzlan

Tu peux aussi essayer de consulter le site letudiant.fr

Adan on dôt soley !


0
shizu_silva
15 nov. 2022 à 02:24

merci beaucoup

0

Bonjour,

Personnellement j'ai opter pour ce parcours scolaires:
 

Bac -> BTS SIO -> Bachelor ASR (CESI) -> Master MSSI (CESI)

Si ca peut aider..

Berserkto

0
brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 893
15 nov. 2022 à 16:26

Bonjour,

La demande porte sur une école publique et pas sur une école privée à coûts élevés sauf bien sûr possibilité de bourses.

Sur un plan plus général, un sujet analogue a déjà été traité, l'informatique sans manger des maths à doses tout de même respectable, c'est antinomique.

Si c'est une école d'ingénieurs qui est visée, il va bien falloir que celui en informatique ait aussi avalé de la physique.

1