Test pour Formation afpa fibre optique

Zaaaak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 26 oct. 2022 à 16:20
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 oct. 2022 à 02:47

Bonjour je voudrais savoir quel sont les tests d'entrée afpa pour une formation dans la fibre optique il est dit que des test allaient avoir lieux et qu'il fallait y aller avec une calculatrice et ça m'inquiète un peu beaucoup.

2 réponses

blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
26 oct. 2022 à 16:24

Salut,

le mieux est quand même de te renseigner auprès de l'AFPA, ils sauront te dire quelles en sont les exigences.

il est dit que des test allaient avoir lieux et qu'il fallait y aller avec une calculatrice

Se trimballer avec une calculatrice n'a rien d'extraordinaire...

et ça m'inquiète un peu beaucoup

Un peu ou beaucoup ?

Parce que formation dans la fibre optique, ça peut recouvrir beaucoup de choses...


0
Zaaaak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022
26 oct. 2022 à 16:32

Salut alors oui me renseigner auprès de l'afpa c'est ce que j'ai fait en premier mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me dire et que je verrais ça sur place.

je sais bien que ça n'a rien d'extraordinaire mais je suis jeune et donc sans spécialement d'expériences donc pour moi c'est pas commun.

Et oui je stresse beaucoup car déjà un grand stressé des "TEST" de nature et surtout par ce que oui comme la fibre optique peut recouvrir beaucoup de choses je ne sais pas du tout a quoi je dois m'attendre.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
27 oct. 2022 à 02:47

Bonsoir.

Quand tu vas passer ton permis de conduire, tu demandes quelles questions te seront posées, et quel itinéraire tu devras parcourir au volant ? Tu te contentes d'y aller ...

Quand tu vas disputer une rencontre sportive, tu essayes de savoir à l'avance quelles attaques va développer ton adversaire, et comment le public va réagir à ton jeu ? Tu te contentes de te mettre en tenue ...

Quand tu dois te rendre à des tests psychotechniques, il est impossible de prévoir quelles questions te seront posées et quels exercices écrits te seront proposés, parmi les centaines possibles ! Ce qui aurait pu t'inquiéter, c'est si on t'avait dit que l'usage de la calculatrice était interdit ...

Tu dors bien la veille, tu prends un bon petit déjeuner et tu te présentes, calme et zen, pour passer (et réussir) ces tests, comme des milliers de gens l'ont fait avant toi. De retour chez toi, il sera toujours temps de te remettre à stresser, si ça te plait tant que ça ...


0