Je souhaite désynchroniser mes deux pcs

Fermé
christiez Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 23 oct. 2022 à 22:41
christiez Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 25 oct. 2022 à 22:29

Bonjour,

Mon pc portable déjà pas très vif rame ou broute au démarrage... Je pense qu'il se synchronise (Windows ou autres applications) avec mon Pc de bureau qui travaille avec le même compte Windows 10.

Comment séparer les deux et faire en sorte que le portable travaille indépendamment de l'autre.

Merci,

Christiez153


Windows / Firefox 106.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11661 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 4 917
23 oct. 2022 à 23:27

Bonjour,

Je suppose que vous voulez dire que vous utilisez la même adresse Microsoft sur les 2 ordinateurs. C'est normal : vous n'allez pas créer autant d'adresses que vous avez d'ordinateurs.

Je ne vois pas du tout comment vos ordinateurs peuvent se synchroniser. 
Pour moi ça veut dire qu'ils échangent des données. Par exemple si vous avez créé un fichier texte sur un ordinateur, on le retrouve sur l'autre. Ou si vous avez fait un téléchargement, on retrouve le même fichier téléchargé sur l'autre ordinateur.
Il faudrait qu'il y ait un programme pour surveiller l'activité et assurer cette synchronisation. Je ne vois pas lequel pourrait faire ça.

Les seules synchronisations que vous pouvez observer sont celles qui sont faites par Google. Ce sont des synchronisations que vous avez autorisées et qui sont faites dans Google Drive : par exemple les contacts, les données de navigation (les sites que vous avez visités), les photos. Ces données, envoyées dans Google Drive, ne sont pas systématiquement récupérées. Elles le sont quand vous en avez besoin.

Il n'y a donc aucun temps perdu sur vos ordinateurs pour effectuer des synchronisations. La cause des ralentissements est ailleurs.
Pour vous en convaincre, mettez à l'arrêt un des ordinateurs. Vous verrez que rien ne change.


1
brucine Messages postés 14804 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 1 918
24 oct. 2022 à 09:44

Bonjour,

Il existe bel et bien dans les paramètres Windows un item qui permet de synchroniser précisément les paramètres (mais pas le reste) entre PC, un autre qui permet d'activer la sauvegarde entre 2 PC, un troisième qui permet l'optimisation de la distribution des mises à jour entre PC, mais la plupart ne sont pas activés par défaut et je ne vois en effet de toute façon pas le rapport avec le comportement allégué.

0
christiez Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 1
25 oct. 2022 à 22:29

Bonsoir Brucine, je m'empresse de vous répondre juste pour dire que j'ai bien pris note de cette réponse que j'essaierais d'approfondir plus tard. On me répond d'autre part qu'il est inopportun  de penser que cette lenteur soit liée à un quelconque besoin de se synchroniser avec autre Pc sur même compte Windows. Il faut que je fouille dans les paramètres, sinon, je nettoie avec un antivirus. En tous cas grand merci.

0