Ecran bleu très fréquent

Fermé
Mempapeurr - Modifié le 23 oct. 2022 à 22:34
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 oct. 2022 à 16:13

Bonjour,

J'ai acheté récemment un pc sous windows 11, et ce dernier en fait de plus en plus fréquemment 5-6 par soir. Quand cela se produit je fais rien de particulier, la plupart du temps je regarde des vidéos youtube (ce que je fais la plupart du temps le soir) et des fois le pc est juste "seul" sur le bureau.

Comment savoir d'ou les écran bleu proviennent ?

Ci-joint l'historique de fiabilité, c'est souvent ce message d'erreur : "L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000018 (0x0000000000000000, 0xffff88069a1b7050, 0x0000000000000010, 0x0000000000000001). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\102322-7421-01.dmp. ID de rapport : 764a757f-96a7-4d64-b482-b337b4db93e4."

https://drive.google.com/file/d/1IBalg-LeGqc4ojBXAM0FdUtqoAqlx2vu/view?usp=sharing

Souhaitez vous les fichiers minidump ? 

J'ai déja fait les mises à jour Windows

Merci beaucoup d'avance

Théo

PS : je ne sais pas si ce post est à l'endroit idéal, merci de le déplacer au besoin.


Windows / Chrome 106.0.0.0

3 réponses

fabul Messages postés 37878 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 5 208
23 oct. 2022 à 22:43

Salut,

Fais un rapport WhoCrashed Free Home Edition

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Le résultat est pour chacun le même :

<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Le Sun 23/10/2022 20:36:29 votre ordinateur est tombé en panne ou un problème a été signalé</font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">fichier de vidage sur incident : C:\WINDOWS\Minidump\102322-7531-01.dmp </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Cela a probablement été causé par le module suivant : ntoskrnl.exe (nt+0x4280F0) </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Code bugcheck : 0x18 (0x0, 0xFFFFB98A3FD03050, 0x10, 0x1) </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Erreur : REFERENCE_BY_POINTER </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">chemin du fichier : C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">produit : Microsoft® Windows® Société du système d'exploitation</font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;"> : Microsoft Corporation </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">description : noyau NT & </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Description de la vérification des bogues système : cela indique que le nombre de références d'un objet est illégal pour l'état actuel de l'objet.</font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Cette vérification de bogue appartient au test de vidage sur incident que vous avez effectué avec WhoCrashed ou un autre logiciel. </font><font style="vertical-align: inherit;">Cela signifie qu'un fichier de vidage sur incident a été correctement écrit. </font></font>
<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. </font><font style="vertical-align: inherit;">Il est possible que ce problème soit causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.</font></font>
 

Je tiens à dire également que je ne peut pas du tout ouvrir des applications comme :

DeepL, qui est pourtant une simple petite application, mais rien ne s'affiche au lancement et il apparait dans l'historique de fiabilité comme un crash

Et surtout SupportAssist pour les pilotes de Dell, il cherche longtemps et après il me dit qu'il ne peux pas s'ouvrir...

ReEdit : J'ai désinstallé SupportAssist et retéléchargé, quand j'essaye de l'installer, à la fin il fait planter le pc, avec le même écran bleu et la même erreur WhoChrashed

Merci

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fabul Messages postés 37878 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 5 208
23 oct. 2022 à 23:38

Cherches des pilotes avec DriversCloud , puis IOBit Driver Booster Free peut aider.

https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes

https://www.iobit.com/en/driver-booster.php

Mais après pour IOBit il faut désactiver ses tâches planifiées inutiles sinon elles se lancent tout le temps.

Avec Autoruns dans la section Scheduled Tasks, décocher.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

:PS Tu peux regarder dans Logon, Scheduled Tasks, et Services ce qui se lance automatiquement, et en désactiver des inutiles.

En passer en mode Manuel avec Services.msc de Windows

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Si tu veux analyser ton PC pour un malware ou élément nuisible, tu peux le faire avec RegRun Reanimator et VirusTotal Uploader

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.

Ou > On-Line Multi-Antivirus Scan

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Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

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fabul Messages postés 37878 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 5 208
24 oct. 2022 à 11:54

Une licence légale gratuite de 6 mois ici pour IOBit Driver Booster 10 Pro en Giveaway

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

La version Pro trouve peut être plus de pilotes, alors profites en.

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SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740 > fabul Messages postés 37878 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
24 oct. 2022 à 16:13

Bonjour.

Si ton navigateur ne plante pas trop, va sur le site de Dell, saisis ton modèle puis ton numéro de série. Cela te donnera accès aux drivers propres à ton PC.

https://www.dell.com/support/home/fr-fr?app=drivers

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