Boîte mail sfr

Fermé
theoo08300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 20:37
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 23 oct. 2022 à 09:10

bonjour, ma mère est chez sfr depuis 2009 pour internet et elle utilise la boîte mail de leur service. Depuis quelques mois la connexion est médiocre (50e par mois c'est honteux je trouve quand on voit les tarifs d'autres opérateurs chez qui internet marche très bien pour moins cher) et j'aimerai la faire changer d'opérateur, seulement ce qui la freine c'est que 6 mois après résiliation ils peuvent bloquer l'adresse mail sans retour arrière (une façon vicieuse d'emprisonner ses clients avec la messagerie) et elle se sert de cette adresse mail pour le travail, le loyer la banque etc.. que des mails important.

J'ai alors pensé à un transfert de mail de sfr à Gmail mais rien ne me garanti que le jour où l'adresse mail sfr est bloqué, plus rien n'arrive sur sa nouvelle boîte mail Gmail.

Avez vous une solution pour faire en sorte que la totalité des mails reçu sur la boîte mail sfr n'arrive plus que sur la boîte Gmail et que le jour où la boîte mail sfr se fasse bloquer cela n'impacte rien sur la boîte mail Gmail (mail qui n'arrive plus par exemple) ?

Et en même temps avez vous une façon simple de faire le transfert de boîte mail (elle pense que tout doit être fait manuellement, c'est à dire envoyez un mail à chaque contact pour prévenir du changement d'adresse mail et demander à  envoyer les mails sur la nouvelle boîte, mais j'ai du mal à croire qu'un transfert de boîte mail soit aussi compliqué que ça) ?

Merci de vos réponses et du temps que vous y prendrez :)

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 938
23 oct. 2022 à 09:10

Bonjour,

Si avec un opérateur SFR elle utilisait non pas l'adresse mail liée à cet opérateur, mais déjà par exemple gmail, le problème ne se poserait pas.

Sinon se pose le problème des Webmails qui par définition sont en ligne: si je résilie, le FAI doit me garantir une durée d'accès minimale de 6 mois à son adresse mail, ce peut être bien davantage, mais par l'intermédiaire d'un logiciel de messagerie, pas par le biais du compte internet auquel je n'aurai plus accès puisqu'il sera lui aussitôt résilié; je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de "vicieux", je ne connais aucun commerçant qui va continuer à engager des frais pour une prestation qu'on ne lui paye pas.

La solution pour récupérer ses mails archivés consiste évidemment à installer un logiciel de mail, Thunderbird ou ce qu'on voudra et à y télécharger tous les mails SFR avant la résiliation, quitte après à exporter ces mails sans difficulté dans un autre logiciel (mais pas un Webmail).

Les fameux 6 mois sont précisément destinés à ce que le client prenne ses dispositions: il n'y aura pas de transfert, il doit mettre cette période à profit pour informer tous ses interlocuteurs du changement, ce qui est d'ailleurs un peu laborieux mais pas très difficile sur la plupart des sites institutionnels, cela se fait directement en ligne sur leur site.

1