Activation protection en temps réel grisée

Fermé
ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 14:11
bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 oct. 2022 à 16:42

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’arrive plus à activer ma protection en temps réel. Les options sont grisées. Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît. Merci 


iPhone / Safari 16.0

A voir également:

11 réponses

bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
20 oct. 2022 à 14:17

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
Modifié le 20 oct. 2022 à 15:29
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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
Modifié le 20 oct. 2022 à 15:09

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- ATTENTION ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
Edge Notifications: Default -> hxxps://microsoft-word.fr.softonic.com
S3 BraveElevationService; "C:\Program Files\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\106.1.44.112\elevation_service.exe" [X]
S3 Browser; %SystemRoot%\System32\browser.dll [X]
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

6- Si le problème persiste :

 Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention que les cases soit bien cochées comme ci-dessus.

.


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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
Modifié le 20 oct. 2022 à 15:29
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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
20 oct. 2022 à 15:29

Le fixlog est OK.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 oct. 2022 à 15:32

mais toujours aucun changement . je lance l'installation windows

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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
20 oct. 2022 à 15:35

Ce n'est pas une installation mais une réparation de Windows.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 oct. 2022 à 18:16

après la réparation je tombe dessus et sur un écran bleu.

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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
Modifié le 20 oct. 2022 à 19:58

La restauration a été annulé par Windows, tu es revenu sous ta version de Windows telle qu'elle était avant la réparation, ce genre d'erreur a des causes multiples et variées la plus courante c'est un antivirus qui bloque le processus mais vu que en dehors de Malwarebytes tu n'en a pas ce n'est probablement pas ça.

Essaie de réinstaller Windows Defender voircette page.
 

Si la réinstallation de Windows Defender échoue l'échec de la réparation de Windows peut aussi venir d'un pilote, tu en as justement un qui est en erreur dans le gestionnaire de périphériques, ouvre le gestionnaire de périphériques tu verras un pilote en erreur avec le code 28, ce code est décrit dans cette page, essaie d'installer le pilote de ce périphérique.

Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques

Name: 
Description: 
Class Guid: 
Manufacturer: 
Service: 
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

Je peux essayer de voir de quel périphérique il s'agit afin de trouver son pilote donne-moi son numéro d'identification voir cette page.
 

Si aucune solution ne fonctionne, soit tu restes avec ta version actuelle soit tu réinstalles Windows 10.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 oct. 2022 à 20:15

NUMERO D'IDENTIFICATION: ACPI\VEN_SMO&DEV_8810

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 oct. 2022 à 20:19
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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
20 oct. 2022 à 21:17

Le périphérique est un détecteur de chute libre ST Microelectronics, tu peux essayer de voir si des mises à jour de pilotes sont disponible pour ton pc sur le site support de Dell.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 oct. 2022 à 22:48

AUCUNE MISE A JOUR DISPONIBLE MALHEUREUSEMENT 

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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
20 oct. 2022 à 23:13

Essaie de réinstaller Windows Defender voir cette page.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
21 oct. 2022 à 13:10
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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
Modifié le 21 oct. 2022 à 14:24

Tu as fait quoi pour en arriver là.

Il ne te reste plus qu'à réinstaller Windows voir la procédure à la fin de mon message 9.

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ClaudeColl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
21 oct. 2022 à 15:57

j'ai suivi les instructions pour réparer Windows defender... avec tweaking toujours rien, j'ai donc réessayé de réparer windows 10 mais ca se termine toujours sur cet écran bleu.

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bazfile Messages postés 54253 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 650
21 oct. 2022 à 16:42

Comme déjà dit réinstalle Windows 10 au propre.

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