Page d' accueil du panneau de l' explorateur de ce PC

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - Modifié le 20 oct. 2022 à 10:33
jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 21 oct. 2022 à 09:42

Bonjour à toutes & tous....

Je possède 2 PC bureau côte à côte même marque, même modèle, tous les 2 sous Windows 11 22h2  ......je viens de m' apercevoir mais je pense que cela est présent depuis longtemps, que les pages d' accueil du panneau de navigation ce PC sont différentes ... à savoir que sur le PC de gauche je n' ai pas les icônes Dossiers 

Une image écran est certainement plus "parlante" 

PC de droite
PC de gauche

J'ai vérifié toutes les options d' affichage et sauf erreur de ma part les configurations sont identiques sur ces 2 machines...

Question ► Un connaisseur aurait-il une idée pour que l' affichage des dossiers réapparaisse sur ce PC de gauche 

Ce n'est pas très grave en soit car ces dossiers sont vides , mais j' aimerai connaitre la raison de cette différence d' affichage 

Édit ► Avant de poster j' ai vérifié une nouvelle fois le panneau d' accueil du PC Droit de l' explorateur de ce PC et je viens de m' apercevoir que les icônes dossiers avaient disparues  ► Ma seule hypothèse est le fait d' avoir installé à l' instant et redémarré le PC droit suite à la dernière mise à jour KB 5019509 sur cette machine,...chose que j' avais faite hier soir sur le PC gauche ...je suppose donc que c' est cette KB5019509 qui est la cause de ce bug ??????

*En cherchant plus loin ...je viens de lire que cette KB5019509 serait censée activer les fameux onglets dans l' explorateur de W11...ce qui ne semble pas être le cas chez moi .....?  ► Source

Quelqu'un s'est-il aperçu de ce changement après cette mise à jour 

Merci par avance 
Windows / Opera 91.0.4516.77

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 303
Modifié le 20 oct. 2022 à 11:00

"Problème" résolu ► Il s' agit bien de cette KB 5019509 qui supprime les icônes Dossiers du panneau d' accueil de l' explorateur  de Ce PC .....

J' ai désinstallé cette MAJ censée afficher des onglets et tout est revenu dans l' ordre sur le 2 PC 

Bonne journée à toutes & tous....

Slts

0
jmarion3 Messages postés 44599 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 303
Modifié le 21 oct. 2022 à 09:45

Édit ....En fait tout est OK ...Cette KB5019509 modifie le panneau de l'explorateur de Ce PC ...Je n' avais pas tout vu....!

On peut ajouter 1 onglet en cliquant sur le petit + (Comme sur les navigateurs) situé à droite de Ce PC en haut...puis ajout d'un onglet pour afficher la page des Dossiers .....et plus....

En ce qui me concerne, je préfère l' ancienne version et j' ai désinstallé cette KB ...certains trouveront cette option à leur goût peut-être ?

Bon WE

Slts

0