Pc portable freeze sur le logo Acer

Fermé
Murphy - 17 oct. 2022 à 13:56
MisteryBean Messages postés 8735 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 - 22 oct. 2022 à 13:52

Bonjour,

Mon pc à freeze pendant que je l'utilisais sur un jeu vidéo. Je l'ai donc éteint puis rallumer et tout c'est bien passer ensuite. Je suis aller dormir et depuis ce matin le pc Acer Nitro 5 se freeze sur l'écran de démarrage avec le logo Acer, suivit de "Préparation de la réparation automatique". Quelque points tournent en cercle normalement, ici ils sont figés.

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
17 oct. 2022 à 15:47

Bonjour,

Tu as des fichiers system de windows qui sont corrompus... Ou le disque dur qui a des défauts. s'il est bien en Windows..??

Quel est le modèle de ton Nitro 5...? et quel âge a-t-il..??

0

Il a environ 2 ans. J'ai enlever le ssd et il arrive à démarrer malheureusement une erreur logique apparaît : No bootable service. Je pense que le Windows ou certain fichiers sont corrompu dans le ssd. Je ne sais pas trop moment faire si céleste utiliser une clé usb pour pouvoir réinstaller Windows sur un autre ssd ou sur le hdd.

0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
18 oct. 2022 à 22:30

C'est très étrange ton affaire... Normalement windows devrait etre installé sur le SSD  SEULEMENT  et si tu débranche le SSD, Windows n'existe plus et tu ne devrais pas pouvoir démarrer...

Si tu BOOT, c'est que windows existe sur les deux disques... donc il y a du ménage à faire... et ne laisse en place que ton SSD.

Tu vas là dessus  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10   choisi la ligne du milieu.

et charge windows 10 sur une clé USB vide, d'au moins 8Go  lis bien les explications.

Tu place cette clé sur une prise USB de ton PC...et le démarre, il doit booter sur la clé USB, sinon, tu choisi de booter sur USB.

Et tu installes ce windows tout neuf sur ton SSD.... L'autre disque étant débranché.

Logiquement, ton PC devrait fonctionner à nouveau après ça... plus proprement.

Ensuite il faudra désactiver le windows qui est installé sur l'autre disque

0

Peut être que je me suis mal exprimer ou alors je ne comprend pas ce que je dit mais sans le ssd il ne s'allume pas juste ce message d'erreur s'affiche. Le coup de ma clé usb c'est ce que je voulais faire merci au moins j'en suis sûr mtn. ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
20 oct. 2022 à 11:59

pourtant, tu dis "J'ai enlever le ssd et il arrive à démarrer"  Bref, je pense que la réinstallation de windows sur le SSD devrait tout remettre en place...

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2022 à 13:46

Bonnjour


Télécharger l' ISO (impératif) de votre version de W10, => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 correspondant au PC sur votre bureau, pour obtenir un OS propre et stable.


Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil" puis suivre la procédure ci dessous:

• Une fois l' ISO téléchargé , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows pour le monter dans le lecteur virtuel

• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

• Clic sur Suivant

• Clic sur Accepter

• Vérifier que Conserver les fichiers et les applications est bien coché.

• Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

0
MisteryBean Messages postés 8735 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 1 222
22 oct. 2022 à 13:52

Bonjour,

@Bazule . Quand tu copie des canneds de quelqu'un , ai au moins l'obligeance de le citer .

Ce n'est pas en mélangeant deux procédures et en changeant quelques mots que ça va passer inaperçu .

Merci à l'avenir de créer tes propres procédures !!!!!!!!


0