Pc qui n'avance plus.

Fermé
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 15 sept. 2022 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2022 à 13:36

bonjour, depuis un certain temps mon pc " a du mal ". je m'explique :
j'utilise 2 écrans, et depuis quelques temps, lorsque j'ai plusieurs fenêtre ouverte simultanément, il à tendance à bugger, ou à être très long. de plus, lors de sessions jeux, si il y a trop d'animation à l'écran, il plante et le programme se ferme. 
je voudrais savoir si il est temps pour moi de le mettre au rencard, ou si je peux améliorer 2 ou 3 choses pour prolonger sa vie comme par exemple changer / augmenter la ram parcequ'elle est fatiguée, changer ma carte graphique ... bref, tous vos conseils avisés seront les bienvenus. 
je met en pièce jointe un descriptif .text générer avec CPUID CPU-Z de mon pc. 
si vous préférez des captures d'écran de CPU-Z, je peux les poster aussi.
par avance merci à tous ;) 


A voir également:

3 réponses

janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 140
15 sept. 2022 à 12:41

0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 140
15 sept. 2022 à 13:31

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2022 à 13:36

Bonjour,

Il semblerait que votre PC ait de plus en plus de mal avec le multitâche.
Serait-ce dû à l'utilisation de jeux ou de logiciel de plus en plus récent par rapport aux composants de votre PC ?

Après, c'est en vous-même de répondre aux questions suivantes :
Est-ce que je souhaite garder mon ordinateur même si j'utiliserais des mises à jours de plus en plus récentes ?
Est-ce j'achète/configure un nouvel ordinateur qui répondra aux demandes des logiciels/jeux récents auxquels je joue ?

0