Référencement naturel

Fermé
hammavic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - Modifié le 13 sept. 2022 à 00:05
bg62 Messages postés 23599 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 sept. 2022 à 18:48

Bonjour,

J'ai un site web créé il y a 4 mois avec Wordpress, mais quand je vérifie google analytics ils me disent qu'il n'est classé pour aucun mot clé même si j'ai beaucoup de texte sur mon site web, j'ai aussi utilisé le plugin yaost pour ajuster mes mots clés , et il ne peut toujours pas être classé.
je veux le classer dans mon pays pas dans le monde entier donc il n'y a pas trop de concurrence.
s'il y a de l'aide pour le classer pour certains mots-clés au moins dans les 100 premières pages de google.
C'est le lien de mon site


https://hyperkom.com/


Windows / Chrome 105.0.0.0

2 réponses

Salut,

si vous savez ce qu'est le référencement naturel vous savez qu'aucun plugin ne peut faire cela.

Le référencement naturel consiste à indiquer des contenus par leur nature(sémantique) et cela se fait avec HTML aussi bien qu'en ayant une bonne rédaction.

Indiquer une table des matières claires et concrète dans chaque page en utilisant la structure section ->article -titre permet cela aussi. C'est complémentaire et ne remplace pas un contenu bien rédigé et correctement indiqué en désignant chaque type de contenu par la valeur qu'il a, exemple un paragraphe de texte doit être indiqué en paragraphe de texte par la balise "p", un titre de page principal doit être indiqué et clairement se référer au contenu de la page. Donc cela se fait en rédigeant des textes, en indiquant pour chaque image ou contenu multimédia un descriptif.

Tout comme respecter au mieux les règles du WAI(Web Accessibility Initiative ou en "français" Initiative du Web Accessible) peut aider au référencement naturel.

En fait l'accessibilité est un enjeu majeur et permet le référencement naturel(parce que leur règle est enjeu sont très proches et que l'accessibilité permet au programmes automatiques de référencement de fonctionner) surtout que le moteur de recherche et référencement Google à pour politique de référencer les sites qui sont accessible pour mobiles en premier; ou plutôt de déclasser ceux qui ne le sont pas. Voir ce qu'est la politique mobile first pour cela.

Quant aux mots clés pour les méta données inclus dans une balise XML en début de page leur utilité est largement contestable et son rôle nettement mineur par rapport aux contenus réel du site.

Donc par référencmenet naturel on parle du bon emploi de HTML pour décrire des contenus. Aucune automatisation ne peut faire cela et c'est un des soucis majeur auquel se heurte les CMS comme Wordpress. On peut compenser cela en détaillant au maximum les pages, en écrivant des textes cohérents et le plus détaillé possible(un certain nombre de mots minimal).

Quant au classement dans les premières pages c'est une autre question. Pour les mots clés les plus répandus il y a de la concurrence. Ce seront logiquement les sites les plus vus et demandés qui seront dans les premiers résultats pour un mot clé donné. Cela peut être artificiellement augmenté en payant ponctuellement de la publicité auprès de Google par exemple.

La solution est donc d'avoir un contenu original(que l'on ne trouve pas ailleurs et bien sûr de qualité), mis à jour régulièrement et qui attirera des gens parce qu'ils ne peuvent pas trouver cette information ailleurs(pour peu que l'information soit intéressante pour les personnes sur un sujet). Bien sûr se positionner sur des mots clés moins communs et recherché est aussi une bonne stratégie tant bien sûr que les mots clés sont cohérents avec le sujet du site et de chaque page.

Donc par référencement naturel(la page comporte la description de son contenu par type et organisation de celle ci) c'est la pertinence de vos contenus avec leurs "descriptions" et organisations "hiérarchique"(titre principal, titres secondaires, table des matières...) qui est l'important.

Bien sûr le référencement naturel ne fait pas tout c'est pour ça qu'il existe des techniques de SEO(optimisation auprès des moteurs de recherche) qui sont variées diverses et ponctuelles et nécessite surtout un budget, publicitaire par exemple.

Mais la base reste des pages cohérentes, bien définies et détaillées. Voir ce qu'est le langage HTML5 pour cela et comment il fonctionne. Je parle d'HTML5 car c'est la version du langage en utilisation aujourd'hui et que les normes de la version 5 permettent d'autres possibilités(plus précises et détaillées) pour l'indication de la sémantique dans une page.

0
bg62 Messages postés 23599 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 2 365
23 sept. 2022 à 18:48

ton site est à peine mis en ligne, Google Vient juste passer le voir et tu voudrais déjà être positionné sur des mots clés ...  ???
Faut pas en demander trop quand même ... laisse lui un certain temps :)
" Ceci est le cache Google de https://hyperkom.com/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 21 sept. 2022 01:38:30 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus.
Version intégraleVersion en texte seulAfficher la source
Astuce : Pour trouver rapidement votre terme de recherche sur cette page, appuyez sur Ctrl+F ou sur ⌘+F (Mac), puis utilisez la barre de recherche. "
tout ne se fait pas de suite ...


0