OneDrive pas de possibilité d'accès coffre-fort sur disque

Fermé
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié le 1 sept. 2022 à 15:40
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 nov. 2022 à 16:02

Bonjour,

Malgré une réinitialisation et ensuite une réinstallation, je n'ai plus la possibilité d'accéder à mon coffre-fort. Il n'y a plus cette option dans OneDrive y compris si j'attends une journée complète :

Cela m'inquiète car entre-temps, j'ai placé de nombreux fichiers dedans sans qu'ils aient été uploadés vers OneDrive en ligne.

Je vous remercie de votre aide

A voir également:

1 réponse

jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 12
23 nov. 2022 à 14:04

Bonjour

Je suis désolé de vous voir dans cette situation en espérant que vous avez trouvé une solution.

Je voulais tout simplement vous indiquer qu'il y a un risque d'utiliser les "Cloud". J'ai fait quelques remarques sur ce sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37711335-comment-ouvrir-sauvegarde

Bon courage.


0
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
Modifié le 23 nov. 2022 à 16:02

Bonjour,

J'ai résolu le problème et à vrai dire, les experts Microsoft ont été très réactifs à ce sujet. En ce qui concerne le cloud, c'est une solution supplémentaire car j'utilise aussi SyncBack Pro avec 2 disques mécaniques dont un me sert pour les sauvegardes et l'autre est en "miroir" si on veut car je le connecte seulement en fin de journée (Disque dans un boitier) pour éviter les ransonwares.

Pour le système, j'ai un SSD M.2 en nvme car c'est plus rapide et j'en ai un quatrième qui me sert pour sauvegarder mes projets et banques de sons MAO.

Donc, je fais un clone de mon système tous les vendredis avec Macrium (parce qu'on peut parcourir les images) et qu'il est pratique et fiable, notamment pour les restaurations.

1