Micro fonctionne mais non détecté par windows

Fermé
Fabrouce - Modifié le 31 août 2022 à 13:30
 Fabrouce - 31 août 2022 à 13:37

Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'un pc portable il y a 2 semaines environ, je l'utilisais pour discuter avec des amis, jouer et réaliser des travaux en bureautique, j'utilisais alors le micro externe de mon arctis pro 3. Pourtant, du jour au lendemain, discord et windows (ainsi que mon navigateur internet) cessèrent de le détecter sans trop de raisons (peut être lié à une mise à jour mais c'est trop incertain). Je fis alors des tests et il semble que le micro fonctionne (car essayé sur téléphone) et que lorsque je m'enregistre par le magnétophone de mon pc on m'entende. Néanmoins, que ça soit le micro de mon casque principal ou celui d'écouteurs basiques (qui fonctionnent eux aussi sur téléphone et magnétophone) windows ne semble pas les détecter. Je suis sous windows 11 si cela est important. (et les paramètres de confidentialité sont tous activés)

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Résolu, le microphone n'était pas coché comme étant par défaut l'externe (dans système > son) et il était au niveau minimal, on ne pouvait m'entendre.

0