Problème outlook

Fermé
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 19 août 2022 à 11:50
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 23 août 2022 à 18:32

Bonjour à tous,

1) je télécharge mes emails dans Outlook.

2) je supprime mes messages sur mon serveur depuis la boîte mail de mon smartphone.

3) Malheureusement, l'opération 2) supprime également mes emails dans outlook alors que je voudrais les conserver dans outlook. 

Comment donc empêcher la suppression de mes emails dans outlook quand je les supprime dans ma boîte mail sur mon smartphone ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
19 août 2022 à 15:00

Apparemment, il s'agit d'une histoire de POP et de IMAP. Sur mon ancien ordi, j'étais sous POP. Maintenant, je suis sous IMAP par défaut. D'aprés ce que j'ai lu, il suffirait de remplacer IMAP par POP. Mais je ne sais pas comment faire.

@+

0
Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 941
19 août 2022 à 16:16

Bonjour,

Premier point :
On ne peut pas remplacer IMAP par POP dans un compte existant (sur le smartphone ou sur l'ordinateur). Il faut recréer un nouveau compte qu'on configure avec le protocole POP pour la réception des mails.

Deuxième point :
Sur un smartphone les comptes sont configurés en IMAP par défaut. C'est logique, parce qu'un smartphone peut être volé ou détruit accidentellement ; et dans ces malheureux cas, les mails sont à l'abri sur le serveur et ne sont pas perdus.

Donc évidemment si vous supprimez un mail sur le smartphone, il disparaît du serveur.

Par ailleurs, si vous configurez le compte en POP sur l'ordinateur, les messages que vous lisez sur l'ordinateur ne sont plus visibles sur le smartphone, à moins que vous n'ayez imposé un temps de rétention sur le serveur. 


Pour toutes ces raisons, il est logique et raisonnable de configurer les comptes en IMAP sur les 2 appareils. 


La configuration en IMAP impose de toutes façons de faire un nettoyage périodique pour éviter la saturation sur le serveur.

Pour moi, le plus simple est de stocker les messages importants sur l'ordinateur dans un dossier local. Ils seront à l'abri de toute suppression sur l'ordinateur ou le smartphone.


 


0
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
20 août 2022 à 10:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je comprends mieux maintenant.

C'était plus pratique pour moi lorsque je faisais d'abord un tri de mes emails sur mon smartphone et ensuite téléchargeais le reste dans Outlook. En plus, j'ai fait un Backup.pst sur mon nouvel ordi. Du coup, je me retrouve avec des milliers d'emails sur mon Smartphone.

Je vais essayer de créer un nouveau compte sous POP. J'espère que je vais y arriver. Sinon, je créerai un dossier local.

@+

0
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
22 août 2022 à 15:13

Re,

Bon ! Je n'y suis pas arrivé. Tant pis ! En plus, je viens de m'apercevoir d'un autre problème. Mes courriers envoyés ne figurent pas dans Outlook. Par contre ils figurent sur mon serveur quand je vérifie sur mon smartphone. Comment les faire apparaître dans Outlook ? Merci pour votre aide.

0
Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 941
23 août 2022 à 11:15

Bonjour,

Je n'ai pas de solution particulière. Normalement Outlook affiche les dossiers tels qu'ils sont sur le serveur.
Il devrait donc y avoir le dossier des éléments envoyés.

Demandez la réception du courrier (F9).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
23 août 2022 à 16:24

Re,

J'ai fait (F9). Le dossier Eléments envoyés n'a pas changé  (:-((

0
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 4
23 août 2022 à 18:32

Re,

J'ai fini par trouver mes courriers envoyés. Ils sont dans "OUTBOX". Pourtant, Outlook est configuré pour envoyer les réponses dans éléments envoyés. C'est vraiment un casse-tête. Si quelqu'un sait comment rétablir une certaine logique dans cette dernière version d'Outlook.......

0