Heures d'affluence en direct d'un endroit?

Justeungars - Modifié le 12 août 2022 à 16:45
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 14 août 2022 à 09:51

Bonjour*


Pourquoi certains endroits affichent les heures d'affluence en direct d'un endroit ( par exemple si cela est plus fréquenté que d'habitude ou pas fréquenté) mais d'autres endroits ils montrent les heures d'affluence mais pas les heures d'affluence EN DIRECT?

Par exemple quand je tape "lac de monteux" sur google ils me donnent les heures d'affluence en temps réel mais quand je regarde les heures d'affluence du "lac de paty" ils me donnent les heures d'affluence mais pas les heures d'affluence en temps réel? Comment puis je savoir les heures d'affluence en temps réel du lac de paty?

Merci d'avance*
 


(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................
 

A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 305
Modifié le 14 août 2022 à 08:55

Bonjour,

On peut présumer que seuls les sites ayant une contrainte légale de jauge maximum mesurent "en direct" leur fréquentation... et, ont donc toute utilité à mettre à disposition en temps réel cette information, ne serait-ce que pour éviter des longues files d'attentes avec toutes leurs conséquences....
 

Ceux qui ne sont pas concernés par une obligation légale, peuvent aussi le faire... mais selon leur bon gré (cela a un coût...) ... Pour donner une estimation, s'ils sont payants, ils se basent sur des chiffres connus par le passé relativement aux statistiques de billetterie... et s'ils sont gratuits, ils peuvent se baser sur des comptages aléatoires qui permettent de "se faire une idée" ... sans plus....


Pour le cas particulier que tu cites, il semble qu'il soit géré tant par une association que par la mairie... (et qu'il relève d'un plan de protection d'un espace sensible) ... https://www.lacdupaty.fr/site-lac-du-paty/lespace-naturel-sensible-ens/
 bref, tu peux voir auprès de ses organismes (association, mairie, etc... ) les réglementations d'accès et quelles sont les éventuelles informations qui pourraient-être mises à disposition..............


 


1
Pierr10 Messages postés 11689 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 4 931
Modifié le 14 août 2022 à 09:29

Bonjour,

À ma connaissance, il n'existe pas d'outils permettant de connaître en direct l'affluence en un lieu donné.

Vous pouvez utiliser les itinéraires de Google Maps, ce qui permet de voir en direct les éventuels ralentissements autour du lieu considéré.

Un exemple avec un autre lac (Les Settons dans la Nièvre)

Il est 9h 25 min et il y a déjà des ralentissements : Il fallait se lever plus tôt !


1
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 305
14 août 2022 à 09:51

Salut,



 

Je présume qu'il doit-être possible si un site le souhaite, de publier en direct la différence entre le nombre d'entrées/sorties et la jauge maximum sur place quand elle existe... et, cela de la même façon que cela se fait usuellement sur les sites de parkings en ville... où le nombre de places libres est mis à disposition en temps réel (ou avec un rafraichissement de l'information à des intervalles courts)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
13 août 2022 à 19:28

Bonjour.

CCM a vocation à parler d'informatique.

Pour ta problématique, tu devrais consulter les autorités administratives, notamment s'occupant de tourisme.


0