Impossible de se connecter à Google depuis mon pc

Fermé
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 8 août 2022 à 00:47
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 8 août 2022 à 12:41

Bonjour,

Depuis ce soir, je ne peux plus acceder à mon compte Google, depuis mon pc.
Sur mon Androïd, pas de probleme.
Sur mon PC il me demmande mon mail, puis m'affiche un numéro que je dois taper après avoir répondu oui dans la barre de notification que je dois faire glisser vers le bas ....
Je ne trouve  cette barre nullepart.
Lorsque je fais la touche Windows + A ou +N, j'ai bien une barre verticale droite qui s'affiche dabs mon windows 10, avec des notifications vide.

Je ne peux même pas demande de l'aide à Google, puisqu'on me ddemande sans cesse de taper le numéro dans la barre de notification
Rapidement je suis exclu pendant plusieurs heures de processus, pour trop de tentatives infructueuses

Au secours.
Merci pour me sortir de ce cercle vicieux

PS J'ai déjà changé mon mot de passe comme demandé sur mon android, mais ce n'est pas résolu pour autant


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11714 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 942
8 août 2022 à 06:07

Bonjour

Il s'agit évidemment d'une notification qui est envoyée sur le smartphone !

Donc vous déroulez les notifications du smartphone, vous trouvez la notification qui doit vous demander si c'est bien vous qui essayez de vous connecter à Google sur l'ordinateur.

Vous répondez Oui et vous pouvez alors continuer sur le PC.


-1
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
8 août 2022 à 12:41

Bonjour Pierre,

Je vous ai répondu ce matin, mais je viens de me rendre compte que cela n'avait pas été publié, car on peut répondre sans se connecter !!!  Attention au piège.
Donc je vous disais que j'avais récupéré la main sur mon compte Google depuis mon PC.
On m'a alors averti qie j'avais probablement un élément polluant depuis mon pc, sur mon compte et que c'était la raison de son blocage.
On m'a engagé à faire une procédure de sécurisation.
J'ai donc commencé. J'ai changé le mot de passe puis passé l'antivirus qui n'a rien constaté de suspect.
Ensuite on m'a indiqué que la procédure n'avait pas été au bout.
Au bout de quoi ?
Du coup j'ai fait la sourde oreille et tout fonctionne apparemment.

Tout ceci est bien compliqué

Encore Merci

Marc


 


 

-1