Aucun navigateur efficace pour réserver billets train

Fermé
Enila - 25 juil. 2022 à 20:04
georges97 Messages postés 11981 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 25 juil. 2022 à 21:33

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus réserver de billet de train en ligne  depuis mon ordinateur qui marche bien par ailleurs et ce après avoir essayé plusieurs navigateurs différents dont Brave que l'on m'avait recommandé. 

Pas de solutions, même après aides informaticiens

Cordialement 

AM


Android / Chrome 102.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1562 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 239
Modifié le 25 juil. 2022 à 20:45

Bonsoir,

Le site a changé il y  quelques mois :

https://www.sncf-connect.com/

Si vous avez un compte client : 

https://www.sncf-connect.com/app/account

1
georges97 Messages postés 11981 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 283
Modifié le 25 juil. 2022 à 21:35

Bonsoir,

Si cela fonctionnait avant et que cela ne fonctionne plus, il faut d'abord être sûr que les dysfonctionnements ne concernent que le seul site de la SNCF.

Ensuite, il faudrait pour le moins préciser à quel moment se produit le problème: est-ce au moment de valider la réservation, au moment de s'acquitter du règlement, ou un d'une impossibilité de choisir sa destination.

Vous semblez lier la solution au choix d'un navigateur compatible, je me permets d'énoncer que la SNCF, même affligée de tous les maux dont on l'accuse, ne ferait pas la bêtise de privilégier un navigateur (Brave) dont la part de marché se résume à quelques pourcents. Les développeurs des sites des grandes sociétés testent en priorité sur les navigateurs les plus utilisés.

Sans une analyse précise des blocages, je doute de l'existence d'une solution sur la base du peu d'informations disponibles. Il faut donc, à mon avis, commencer par indiquer à quel moment de la progression la navigation dans le processus d'achat n'est plus possible.


Par ailleurs, et c'est heureux, en dehors d'avantages en rapidité de navigation ou de facilités de téléchargement ou de protection contre les publicités et autres atteintes à la protection des données individuelles, il n'y pas de navigateur plus approprié que d'autres ou capable d'afficher certains sites et c'est heureux.  Le reste est question d'ergonomie, de marketing et de choix personnel.


Tout simplement parce qu'il y a des normes très précise d'un comité international, respectées par tous les développeurs de navigateurs et que tous les développeurs de sites sites doivent s'y conformer (et non le contraire) sous peine de ne pas pouvoir diffuser leurs pages commerciales.

Par contre, il est possible qu'un navigateur obsolète (au hasard internet explorer ou d'anciennes versions de navigateurs "alternatifs") soit inutilisable car incapable de traiter les procédures actuelles.

Enfin, les protections mises en place par les sociétés commerciales, notamment l'authentification par téléchargement préalable d'un logiciel sécurisé, pourraient expliquer que toutes les conditions de la conclusion d'une transaction commerciale ne soient pas réunies.

Une suggestion: essayer d'effectuer cette opération sur le PC d'une connaissance de façon à vérifier que votre configuration ne connaisse pas un paramétrage inadéquat.

Je vérifierais aussi que le site n'ait pas introduit  de nouvelles procédures de vérification, éventuellement basées sur un utilitaire à mettre à jour.

Enfin, quand vous dîtes que des informaticiens, ayant votre PC sous la main je suppose, n'ont pas réussi à résoudre le problème, je ne vois pas en quoi les intervenants de CCM (bénévoles et pour certains experts) seraient plus en mesure de le faire à distance, en arguant d'une supposée meilleure connaissance de l'informatique que des professionnels reconnus.

Cela ne résous pas votre problème, mais permettra peut-être de poser des  éléments de réflexion.

0