Stop Pubs

Fermé
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 juil. 2022 à 09:26
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 juil. 2022 à 11:01

bonjour pouvez vous me co,seiller un "stop Pub" qui laisse passer les mails mais pas les pubs sur mes boites "Orange " et "Free Zimbra" ? merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
25 juil. 2022 à 10:29

Bonjour,

Malheureusement ça n'existe pas !

C'est un problème complexe, car il y a des pubs légitimes qui vous apportent des informations (par exemple les promos de votre supermarché favori) et d'autres non désirées et souvent nuisibles (spam). 
Pour les pubs légitimes, vous pouvez vous désabonner et pour les autres, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Free ne fait pas de filtrage, et pour Orange je ne sais pas. Il faudrait qu'il fasse le tri entre les pubs légitimes et le spam avec beaucoup de risques d'erreur.

Je ne peux vous proposer qu'une solution :

Utilisez Thunderbird (gratuit) pour gérer votre courrier. 
https://www.thunderbird.net/fr/

Ce logiciel dispose d'un filtre qui devient de plus en plus efficace, car il apprend à reconnaître les spams quand vous les signalez.

Les spams vont dans le dossier Indésirables qu'il vous appartient de vider régulièrement.

L'utilisation de Thunderbird n'est pas compliquée.
Vous ajoutez tous vos comptes de messagerie (Free et Orange) en donnant l'adresse mail et le mot de passe. Utilisez le protocole IMAP pour la réception du courrier. Si vous décidez de ne pas continuer avec Thunderbird, vous ne perdrez pas de courrier.

https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte


2
papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26
Modifié le 25 juil. 2022 à 11:24

Merci pour tes infos je vais revenir sur Thunderbird pour voir (j'ai un compte) Bonne journée cordialement  PS je ne sais pas comment mettre un racourci sur bureau pour connexion avec Thunderbird HELP

0