Climatisation fait laguer internet

Fermé
Julien - 21 juil. 2022 à 10:54
bazfile Messages postés 54555 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 - 24 nov. 2023 à 10:22

Bonjour,

J'habite une maison, ou je n'ai pas la fibre.

Actuellement avec une freebox , cela est largement bien pour jouer en ligne sur ordinateur ou ps4 par exemple.

Récemment,  j'ai fait installer la climatisation chez moi.

Depuis , lorsque j'allume la climatisation dans le salon, la connexion internet rencontré de gros problèmes de ping, qui m'empêche complètement de jouer en ligne.

Je précise que cela se produit uniquement avec la climatisation du salon. Pas de soucis avec celle de la chambre et de la véranda.

Je précise également que la clim n'est pas une clim connectée , donc elle n'est pas brancher sur le éseau WiFi.

J'ai beau chercher depuis plusieurs jours , je ne comprend pas. Et l'installateur non plus.

J'ai essayer de changer la box de prise,  même combat.

Est ce un problème de parasites/interférences électrique ? Difficile à savoir.

Avez vous une idée de qui pourrait intervenir sur ce genre de situation ?

Je vous remercie par avance , en espérant qu'une personne ai déjà rencontré un tel problème. Car j'ai beau chercher sur internet, aucun forum à ce sujet.

Bonne journée à tous

Julien


Android / SamsungBrowser 17.0

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109633 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 13 651
21 juil. 2022 à 12:02

Salut,

est ce que tu utilises des modems CPL ?

Ta ligne téléphonique passe près de cette clim ou de son câble électrique ?


2
Saboum972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 24 nov. 2023 à 01:54

Hello

J au un souci ou j utilise un CPL mais la climatisation arrete la connexion internet à chaque fois. Un signal voyant rouge sur la CPL MAGIC WIFI

J espère que vous pourrez m aider

0
dadout Messages postés 2996 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 40
21 juil. 2022 à 12:47

Salut,

Déja quand tu parle de baisse du ping, tu parles d'un test entre la box et l'extiereur depuis l'interface d ela box, ou depuis ton PC? 

Si depuis le PC, en wifi ou cable, ou CPL.

Si CPL, la cause c'est clair, le CPL c'est daubé et n'importe qu'elle interference sur le reseau electrique fou le zbeul, 

Si wifi, c'est une question d'interference, le wifi c'est une longeur d'onde, le flux d'une clim aussi ca rejette de l'air par un ventilateur en rotation qui a une frequence de rotation, frequence = longueur d'onde donc si les 2 ce raproche du meme Hz tu as de l'interference, ca arrive avec les clim, frigo, micro onde, place induction, meme des pommeaux de douche rotatif... donc dans ce cas, voir pour déplacer la box qui emet le wifi,

Si tu parle du ping entre la box et l'exterieur, testé depuis l'interface de la box, vois pour déplacer la box, il y a peut etre interference entre la clim et un élément de la box.

les autres clim sont surement plus loin et donc n'impacte pas, tu peux aussi essayer en mettant la souflerie moins fort (pas la température mais la soufflerie) voir si ta connexion est meilleure..

1
Saboum972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 24 nov. 2023 à 01:56

Bonjour 

J ai un souci qui semble similaire 

Des que j allume ma climatisation mon cPl magic passe au rouge 

Comment gérer ce souci svp

Vous avez noté sur un post que le CPL c est daubé   qu es ce que cela signifie ?

Merci 

0
brupala Messages postés 109633 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 13 651 > Saboum972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 09:40

Salut,

c'est daubé, ça veut dire pas fiable dans ce cas.

Dès que tu peux remplace tes modems CPL par un vrai câble ethernet à la place.

ou bien un réseau wifi mesh , la fiabilité sera plus au rendez vous.

0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
21 juil. 2022 à 11:06

 Bonjour à mon avis il n'y a qu'un électricien compétent qui pourrait trouver l'origine de cette anomalie je pense à une baisse de voltage voir d'ampérage sur votre circuit  donc d'équilibrage des lignes voir  tester si avec un gros électroménager four ou machine à laver gros consommateurs si  il y a le même problème


0

Avez vous réussi à solutionné le problème svp , j ai le même soucis.

0
bazfile Messages postés 54555 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 716
Modifié le 5 juil. 2023 à 09:16

Avez vous réussi à solutionné le problème svp

Pour le savoir il aurait fallu que l'auteur du post ait la politesse de répondre aux propositions qui lui ont été faites, ce qu'il n'a pas fait, beaucoup de personnes posent des questions et puis plus rien, ce genre d'attitude n'encourage pas à répondre car c'est perdre son temps.
 

Regarde les pistes données par Brupala et Dadout.
 

Comme le dit Glandu ce problème est un problème électrique, tu peux aussi poser cette question dans ce forum .

1
Saboum972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 01:57

Bonjour 

Aviez vous trouver une solution pour la climatisation qui coupe la connexion cpl ?

0
bazfile Messages postés 54555 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 mai 2024 18 716 > Saboum972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 nov. 2023 à 10:22

Comme cela a déjà été dit, c'est un problème de perturbations sur le réseau électrique de ton habitation provoqué par la climatisation, voir ça avec un électricien ou pose ta question dans ce forum, ou oublie le CPL et connecte ton pc directement à la box en Ethernet.

0