Alcatel f685 menu déréglé

Fermé
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - Modifié le 15 juil. 2022 à 23:09
brucine Messages postés 14918 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 juil. 2022 à 15:15

Bonjour, Bonsoir,

J'ai un téléphone fixe sans fil alcatel f685 avec un seul combiné. Il est branché directement sur le bouton vert reset de la livebox orange noire sercom 4.

Ce vendredi, un opérateur orange a eu la très mauvaise idée, qu'elle croyait sans danger, d'associer mon téléphone par wps à la livebox.

Et depuis, voila la page de ma livebox en ligne à la rubrique "téléphone" (capture d'écran).

Résultat : depuis cet instant, la touche "ok menu" ne fonctionne plus, car la plupart des fonctionnalités du menu ont disparu. Désormais sur le petit écran de mon alcatel n'apparaisse que les fonctions "régl comb" et "association", sans oublier la touche dédié "blocage numéro".

Cet alcatel là était réglé selon ma convenance, mais depuis mon répertoire et mon journal d'appel créés sur le combiné ont disparu.

Bien sûr, je peux téléphoner sans problème, mais mon répertoire et mon journal d'appels ont disparu sans oublier les autres fonctions normales du menu.

Ma demande est celle-ci : comment faire pour que mon alcatel F685 fonctionne comme autrefois ?

J'ai sûr, j'ai lu et fait selon les informations de cette page, mais mon alcatel ne fonctionne toujours pas. https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-hd-supprimer-l-association-a-la-livebox-5_323729-858735

Autre chose : les touches du haut, qui commandent et appellent les fonctions du téléphone ne sont plus accessibles. J'ai beau cliquer dessus, cela n'aboutit à rien. Par contre, quand j'appuie dessus, j'entend l'alcatel qui fait "clic clic clic" et rien d'autre.

En regardant la photo capture d'écran, j'ai voulu supprimé la fonction dect en cliquant sur la corbeille, mais l'alcatel ne fonctionne plus correctement, pourtant l'information de la photo jointe où il est question de "dect1" a bien disparu.

J'ai alors cliqué sur le mot "réinitialiser" sur la livebox (capture d'écran jointe), la livebox a supprimé je ne sais pas quoi, par exemple mon journal d'appels et pourtant l'alcatel ne fonctionne toujours pas comme autrefois.

Que faire ? Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos questions et vos commentaires.

Merci à vous !
Windows / Chrome 103.0.0.0


A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 13 256
Modifié le 16 juil. 2022 à 00:26

Bonjour,

Il faut  ( si ce n'est déjà fait) dé-associer le combiné de la Livebox.

Puis le ré-associer à sa base.

Procédure extraite de la notice en page 15 :

la notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/1391/files/alcatel-f685-f685-voice-guide-utilisation-complet.pdf


0
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9
16 juil. 2022 à 11:43

Bonjour,

Je vous remercie de votre intervention. Et merci pour le lien. J'ai suivi point par point votre procédure et mon répertoire et mon journal d'appels sont réapparus sur mon écran de l'alcatel.

Extraordinaire : le répertoire est toujours complet et intact. Il était simplement "invisible".

P.S. : je voudrais vous demander : est-ce vous même qui avez "surligné" en jaune les mots de l'image ? Si oui, comment avez-vous réussi à faire cela ? Avec quel logiciel ?

J'ai windows 10. Et les seuls logiciels images que j'ai sont : "capture d'écran", "paint", "paint 3D", "photos", "libre office draw" et "Xn view".

Merci.

0
baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 13 256 > chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 16 juil. 2022 à 11:55

content d'avoir pu vous dépanner pour cet Alcatel...

Le surligneur figure dans "capture écran"

0
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 > baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
16 juil. 2022 à 12:29

Bonjour,

le "capture écran et croquis" de mon windows 10 est légèrement différent.

Avec le logiciel capture d'écran, j'ai voulu faire une capture d'écran de mon propre capture d'écran, afin de vous envoyer l'image de mon logiciel "capture d'écran", hélas cela ne fonctionne pas du tout. Quand je veux ouvrir la "capture d'écran", aussitôt la photo de la capture d'écran que je veux capturer disparaît de mon écran de mon pc.

Comment avez-vous réussi à faire la capture d'écran ? Avec quel logiciel ?

Ceux qui existent en ligne, je ne comprends pas comment ils fonctionnent.

0
baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 13 256 > chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
16 juil. 2022 à 14:12

Attention sous Win10 il y a : Outil capture d'écran" et "Capture d'écran et croquis"

J'utilise en général "Outil capture d'écran"

 J'ouvre le logiciel "outil capture d'écran" , puis on clique sur nouveau  et on capture ce que l'on veut sur la page qui est ouverte avant.  Puis on surligne, si on veut, et ensuite on clique sur fichier, puis enregistrer sous Capture par exemple que l'on met dans le dossier "Images" et pour finir, il suffit d'utiliser l'image du bandeau CCM pour l'afficher sur le message. 

0
brucine Messages postés 14918 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 1 941 > baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
16 juil. 2022 à 15:15

Bonjour,

La coexistence de 2 outils (une application, un programme) ne fait qu'entretenir la confusion et témoigner de la (néfaste) volonté de Microsoft de migrer progressivement vers le tout en ligne.

L'ouverture du programme nous gratifie d'ailleurs depuis des mois d'un message sibyllin (on ne voit pas trop quel déplacement il pourrait y avoir, plus volontiers une suppression, il en va par exemple de même de la calculatrice).

0