Affichage de fichier png en transparence.

Fermé
Alain - 15 juil. 2022 à 20:20
 Alain - 17 juil. 2022 à 08:44

Bonjour,

Le damier de mon fichier png en transparence ne s'affiche pas dans mon pc et ce uniquement en lecture de la photo dans " photo ". Merci pour aide.


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
16 juil. 2022 à 07:51

C'est quoi "photo"...  Un logiciel ?

Afin de pouvoir simuler une transparence (represente par un damier), il faut que l'image comporte des claques et que le logiciel sache les utiliser.

0

Bonjour et merci 

"photo" c'est le programme de windows 10 qui affiche la photo

je travaille avec photoshop , je fais un détourage d'une bouteille et je supprime l'arrière plan qui est remplacer par un damier ce qui me donne un calque en transparence 

et je voudrais revoir le fichier  dans "photo" avec la même apparence du calque que je vois dans photoshop.

voici une capture d'écran du calque dans photoshop 

0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
Modifié le 16 juil. 2022 à 12:35

Ah oki...

Je ne connais pas mais Il faut croire que "Photo" ne sais pas utiliser les calques ni simuler la transparence... (le damier c'est une simulation, il n'existe pas dans l'image) 
Si vous le voulez avec votre image, vous recuperez une copie d'eran comme celle que vous avez faites et vous la recadrez dans Photoshop...

Mais elle n'aura plus de transparence !
A noter que le format JPG ne prends pas en compte les transparence.. donc evitez ce format d'enregistrement

0

j'ai envoyé le fichier dans un site de partage qui accepte les PNG et quand je l'ouvre j'ai bien le damier qui est présent .

faudrait que j'installe un programme dans windows 10 qui ouvre le fichier en transparence  étant donné que je suis un passionné de photographie travaillant avec Photoshop Lightroom et que je partage mes retouches et créations .

si vous avez une solution autrement que la capture d'écran je serais content .

0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
16 juil. 2022 à 14:01

Puisque vous avez Lightroom... utilisez le pour ouvrir votre image...
J'ai l'impression que vous faites un double clic sur une image pour qu'elle s'ouvre dans un logiciel...
Dans ce cas associez lightroom pour qu'il ouvre toutes vos images...

0

je regarde et vous dit !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lightroom n'affiche pas le fichier en transparence , a la place du damier j'ai un fond blanc comme dans le programme "photo" de windows 10.

0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
16 juil. 2022 à 21:28

Effectivement Lightroom gere la transparance mais sur un calque composite.. du coup si cela provient d'un logiciel externe, vous ne recuperer rien...
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/lightroom-key-concepts/transparency-opacity.html

Sorry je ne sais pas si il existe une solution

Mais je ne vois pas en quoi ca gene pour visualiser une image..... La transparence a un interet lors d'une utilisation dans un logiciel ou un site web...

0

Je comprends votre logique ! 

Mon but était de partager ce genre de fichier étant donné que dans le monde de la photo on sait que pour diverses raisons ces fichiers peuvent être utiles comme par exemple de faire du montage et de la création .

En exemple il y a un site "Pixabay" qui propose ce genre de fichiers  j'en ai d'ailleurs posté un pour voir le résultat et en affichage dans ce site j'ai bien mon damier représenté 

J'ai proposé ce sujet et je vous remercie pour votre coopération .

0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
17 juil. 2022 à 01:03

A mon avis c'est le site qui simule le damier pour l'affichage dans un navigateur... 
Pour les partages, c'est le format d'image qui est important. si vous partagez dans un format qui gere les transparences, vous n'aurez jamais de probleme...

C'est la meme chose pour les objets vectoriels. par defaut le fond est blanc car il represente le papier. mais si on mets un fond de couleur en dessous le le blanc est remplace par la couleur du fond.

Avant que la fonction de transparence soit inventee on utilisait le masque de detourage (ce qui se fait toujours dans certains cas). Il est utilisé dans les logiciels de PAO car il permet de faire des habillages d'image "presque" automatiquement

0

OK je prends note de tout cela

Merci

0