Comment enlever le "S" sur la conversion chiffre en lettre?

Fermé
Lucy - 8 juil. 2022 à 11:43
 Lucy - 8 juil. 2022 à 14:21

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mais juste une question, je constate ce cas:

500 Cinq cents

500 000 Cinq cent mille

Comment dois-je remédier pour enlever le "S" pour les centaines?

Merci d'avance!


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892
8 juil. 2022 à 11:51

Bonjour,

La réponse à quoi?

Il faudrait encore que tu dises quelle conversion tu utilises, fonction intégrée Excel 365, formule adaptée ou VBA, il y en a plusieurs dans lesquels peuvent se trouver des erreurs.

Mais dans les exemples que tu mets en exergue, il n'y en a pas: mille est invariable mais cent se conjugue au pluriel s'il n'est suivi d'aucun chiffre: cinq cents mais cinq cent un.

0
brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 892
8 juil. 2022 à 12:28

D'une manière plus générale, il n'est pas possible d'utiliser une telle fonction sans la personnaliser:

-Si je suis belge (ou suisse, je crois), j'utiliserai septante.

-L'usage courant est la facturation: facture arrêtée à la somme de 250 € (deux cent cinquante euros): les lettres sont en milieu de phrase, "d" est en minuscules.

-L'académie française et les grammairiens tolèrent l'utilisation de l'ancienne orthographe et de l'orthographe rectifiée (1990):

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/QDL057

Mais c'est fromage ou dessert: on doit faire un choix du trait d'union et du et cohérent pour l'ensemble des nombres et pas, comme on le voit dans la plupart des formules, passer par des "typos" utilisant l'un ou l'autre ou bien introduisant des espaces intempestifs voire des fautes d'orthographe.

Pour la petite histoire, nous avions été mis au défi (contre nature) de faire le job en une seule formule, elles figurent prêtes à l'emploi à la fin de ce fil:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37516117-convertir-des-chiffres-en-lettres-avec-une-unique-formule

0

Merci Brucine, je crois que j'ai trouvé la réponse.

0