Comment utiliser un mp3

Fermé
Nounours_4620 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 19:36
Nounours_4620 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 3 juil. 2022 à 08:42
Bonjour, récemment j’ai découvert que je possède un mp3 et je ne sais pas comment l’utiliser. Avant de parler ici, j’ai bien évidemment regardé beaucoup de vidéo à propos de ce sujet.
J’ai réussi de connecter l’mp3 à mon ordinateur et mis de la musique à l’intérieur en suivant les consignes à la lettre mais le lecteur mp3 ne s’allume pas et ne lit pas la musique (je vous glisse une photo car je ne saurais pas vous dire le modèle)

Et merci d’avance pour ceux et celles qui me répondront.

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
2 juil. 2022 à 22:23
Bonjour et bienvenue sur CCM

Vu la connectique ça doit être très vieux.
A mon avis le fait qu'il ne s'allume plus va répondre à votre question. A savoir que vu son âge et le fait qu'il n'ai pas été rechargé régulièrement aura tué la batterie intégrée. La batterie supporte très mal d'être déchargée totalement; qui plus est sur de longues périodes. C'est mortel pour la chimie des batteries.
Donc ,si en le branchant sur un chargeur USB classique avec un câble mini usb (celui de gauche) et en le laissant 1 heure, il ne régit pas (bouton central), c'est qu'il est mort..

Bàv

0
georges97 Messages postés 11880 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 265
2 juil. 2022 à 22:33
Bonsoir,

Il est rare, et pour tout dire illégal qu'un matériel ne comporte ni marque, ni nom de modèle, ni n° d'identification, ne serait-ce que pour respecter les normes européennes en matière d'équipements électroniques. Quoiqu'il en soit, à moins qu'un autre heureux possesseur de cette rareté se manifeste ici par le plus grand des hasards, nous en sommes réduits aux devinettes. J'n tente une; ne serait-on pas en présence d'un hub pour supports mp3, dans lequel vous auriez à introduire une unité de mémoire de masse (carte micro-SD d'après l'inscription).

En absence de cette carte, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Par ailleurs, s vous avez récupéré ce matériel sans manuel et surtout sans CD supportant le pilote, le périphérique ne s'est apparemment pas installé et donc ne peut être utilisé.

Ce pilote doit correspondre à votre version de Windows et rien ne dit que le fabricant en ait écrit et diffusé un, ce que vous ne pourrez vérifié sur le site du constructeur quand vous l'aurez identifié, s'il en a un.
0
Nounours_4620 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 08:42
Merci pour vos réponses, je pense aussi qu’il est sûrement cassé car il doit dater peut être de 2015 ou un peu plus tôt.
0