Pagination pair et impair en page par page

Fermé
CAROLINE - 29 juin 2022 à 16:51
 CAROLINE - 4 juil. 2022 à 09:02
Bonjour,

J'ai créé mon livre (568P) en page en vis à vis mais l'imprimeur me demande un document en page par page avec bord perdus 5 mm tout autour.

Sauf que quand je mets en page par page, toutes mes pages prennent le gabarit des pages paires.

Avez vous une solution pour appliquer un gabarit à toutes les pages paires et un autre gabarits à toutes les pages impaires ? Ou une autre technique ?




Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:

7 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4982 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 1 098
29 juin 2022 à 16:57
Bonjour,

J'ai pas saisi pourquoi il vous faut deux gabarit différent ? La marge est valable pour toute les pages non ?

Cdlt.
0
J'ai un gabarit pour mes pages paires et un gabarit pour mes pages impair (la pagination étant soit en bas à gauche, soit en bas à droite)
0
Bonjour,

une solution possible est de centrer la pagination.
0
J'avais déjà utilisé cette astuce pour un autre catalogue mais esthétiquement ce n'est pas envisageable pour celui ci
0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
29 juin 2022 à 23:16
Puisque vous avez monte votre document avec les pages en vis a vis.. a l'export en PDF, en decochant "planche" vous devez avoir des pages individuelles...
Ce n'est pas le cas ?
0
Si mais il me faut un bord perdu de 5 mm tout autour de chaque page
Si je fais l'exportation en page par page, il n'y aura pas de bords perdus en petit fond
0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
30 juin 2022 à 12:24
Bien sur que si !..
En fait au centre dans un montage avec les pages en vis a vis, vous avez un fond perdu si vous avez par ex. une image a cheval sur 2 pages consecutives.. c'est d'ailleurs l'interet de monter en page double..

Le fond perdu sur le petit fond ne presente aucune importance vue que c'est obligatoirement rogné par la suite a l'imposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre retour,

Étant donné l'imposante épaisseur du catalogue, l'imprimeur va utiliser 5mm à gauche pour coudre. Si je ne mets pas de bords perdus à l'intérieur il y a un risque de voir un liseret blanc au milieu, non ?

Et quand j'exporte de cette manière, le bord perdu de la page gauche vient dans le bords perdu de la page droite, c'est normal ?
0
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
1 juil. 2022 à 13:15
Oui, il est normal que dans l'export PDF d'une page de gauche (par ex.) vous retrouviez sur le bord droit (celui du plis) une partie des objets de la page de droite dans le fond perdu (quand votre document Indesign est avec les pages en vis a vis).
Le fichier PDF exporte depuis Indesign possede des zones dans la page qui definissent le format de rogne, celui du fond perdu, etc..
Le logiciel d'imposition va reconnaitre ces zones et placer la page en consequence lors de l'imposition.

Suivant ce que va decidé l'editeur ou vous meme, votre livre sera realisé en reliure ou en brochure.. Generalement il est imprimé sous forme de cahier de 8 ou 16 pages (voir plus suivant le type de papier) qui seront assemblé pour former votre livre.. Un livre relié peut s'ouvrir jusqu'au pli. un livre broché beaucoup moins !
0
Merci beaucoup pour votre réponse complète

Bonne journée
0