Mise en Forme Conditionnelle selon cellule autre colonne

Fermé
PaulMo - 28 juin 2022 à 18:28
jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 29 juin 2022 à 17:54
Bonjour,

je rencontre un problème de mise en forme conditionnelle assurément très simple à résoudre, mais je ne connais pas la formule correspondante.

Sur le tableur téléchargeable sur ce lien
https://www.cjoint.com/c/LFCqxs45Rx3

j'ai des MFC sur les colonnes C, D, I, J, K, N, et O,
seulement la MFC de ces colonnes fait que j'ai toutes les cellules de ces colonnes qui sont colorées, même si la ligne est vide.
(je ne veux pas limiter la sélection des cellules concernées par cette MFC car susceptible d'ajouter d'autres lignes à l'avenir).


Comment faire pour que les cellules de ces colonnes ne soient pas colorées .
Par exemple, remplissage = "aucune couleur" si la cellule de la colonne A (de la même ligne) est vide ?

Par avance,

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
Modifié le 28 juin 2022 à 18:35
Bonjour,

Il faut rajouter une condition sur les champ vides ex MFC en C624/rose
=ET($C3<>"";$D3<>"";$C3<$O$1;$D3<$O$1) 


0
Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, cela fonctionne parfaitement pour les colonnes C et D.

Telles que rédigées, cela ne peut pas s'appliquer aux MFC des colonnes I, J, K, N et O.
Comment faire pour ces autres colonnes ?

Merci
0
jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
29 juin 2022 à 17:54
Sur celles là la condition est vide = rose, il faudrait mettre l'inverse non vide = rose ou compte tenu des autres conditions supprimer la condition rose
0