Arret de windows7 en plein travail

Fermé
Lesboire - 23 juin 2022 à 07:32
bazfile Messages postés 54594 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 - 23 juin 2022 à 07:37
Bonjour. je vous livre certaines constatations.
Je vous avais sollicités pour un programme malveillant "windows va s"arrêter dans une minute" . J'ai testé plusieurs antivirus sans succès.
Je crois que j'ai eu le fin mot du problème hier, grâce au hasard. J'étais en train d'utiliser Hanbrake pour un encodage. J'avais sélectionné dans l'onglet "show queue" - "shutdown". comme c'était ma dernière opération à faire, que la vidéo était courte, j'ai attendu la fin du travail. J'ai la fâcheuse habitude d'entreprendre plusieurs actions à la fois, qui me font oublier Hanbrake en action. Là, gros étonnement, et m^me stupéfaction, se présente l'affichage "windows va s'arrêter dans une minute" et le PC s'arrête. j'avais bien remarqué qu'à chaque fois, l'encodage allait au bout, et n'ai jamais fait la corrélation entre l'annonce du programme malveillant et la fin du travail d'handbrake.
Ce serait donc Une erreur du concepteur de ce logiciel qui aurait dû libeller l'annonce "handbrake va arrêter windows dans une minute"
A moins que ce ne soit ce logiciel qui déclenche ce fameux programme malveillant mais j'en doute après tous les essais faits.
Je remercie tous ceux qui, sans succès - et pour cause! on tenté d'apporter une solution à mon problème. Le pense que le sujet est clos.




Configuration: Windows / Firefox 101.0

1 réponse

bazfile Messages postés 54594 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 723
Modifié le 23 juin 2022 à 07:39
Bonjour.
Pour que ce message soit vu par ceux qui t'ont aidé il faut le poster ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37496863-affichage-d-un-avis-d-extinction-du-pc
Pour info l'encodage sollicite fortement le pc il est probable que ton pc s'éteigne à cause d'une surchauffe du processeur.

0