Connexion bridée sur PC ?

Fermé
Llanistar - 20 juin 2022 à 18:50
 Llanistar - 21 juin 2022 à 09:11
Bonjour à tous,

Un problème me turlupine depuis quelques jours avec mon pc (windows 10) ; la connexion en éthernet est particulièrement lente. Je suis abonné fibre Orange, j'avais l'habitude de télécharger à 80/90mo par seconde pendant longtemps et depuis deux semaines j'atteins péniblement les 10mo.

J'ai donc fait plusieurs tests de connexion et ils se recoupent ; j'aurais environ 90mbps ascendants et descendants, ce qui me paraît peu, surtout en éthernet. Là où ça se complexifie c'est que sur mon téléphone, en wifi, après les mêmes tests, je monte au double.

J'ai pensé à un problème de carte réseau mais celle ci est intégrée dans ma carte mère (une MSI B450 Gaming Plus), récente, et qui m'a jamais posé de soucis jusque là.

J'ai tenté de réinitialiser le réseau mais sans effet.

Je me demandais si vous aviez une idée de ce qui se passe ? Le coup de la vitesse doublée en wifi me laisse penser que quelque chose en rapport avec le pc bride la connexion mais j'avoue mon ignorance du sujet donc... A votre bon coeur !


Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

2 réponses

Okay, problème résolu grâce à l'appli orange qui m'a indiqué que c'était un soucis de connectique ! Changé de cable éthernet et j'ai retrouvé ma puissaaance !

Je supprimerais bien le post mais j'ai pas trouvé comment, désolé, si un modo passe par là...
0
brupala Messages postés 109568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
Modifié le 20 juin 2022 à 19:40
Salut,
pas besoin de le supprimer, même si il ne te rapporte rien, il sera peut-etre utile à quelqu'un un jour.
Tu l'avais pris où l'ancien câble de contrebande ?

0
Je pense pas que la qualité était en cause, plutôt l'usure x)
Et okay pour le topic !
0